toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Coronavirus : Le port du masque sera bientôt obligatoire à Nice


Coronavirus : Le port du masque sera bientôt obligatoire à Nice

Le maire de Nice Christian Estrosi (LR) a annoncé ce lundi que le port du masque serait bientôt obligatoire dans la commune, pour faire face à l’épidémie de coronavirus.

Le maire de Nice a dénoncé dans une conférence de presse ce lundi, « le relâchement inadmissible du confinement de la population » au cours du week-end. L’élu en a profité pour annoncer que le port du masque serait prochainement obligatoire dans les rues de Nice.

« Tous les habitants vont recevoir un masque réutilisable pendant un mois », a précisé Christian Estrosi à Nice-Matin. Il s’agit de masques en tissu. Ils seront distribués aux quelques 340 000 habitants de la cinquième ville de France, d’ici une dizaine de jours.

Le maire a indiqué qu’une nouvelle communication sur ce sujet serait faite dans les 48 heures. « Il faut aller vite. On discute avec plusieurs fournisseurs dont un du ministère des Armées, j’en dirai plus dans quarante-huit heures », a-t-il expliqué. En outre, Christian Estrosi a annoncé le passage du couvre feu à 20h dans plusieurs quartiers de la ville.

Des masques en tissu entièrement fabriqués à Cannes

Il y a quelques jours, le maire de Cannes David Lisnard (LR) a lancé la création d’une manufacture de masques réutilisables en tissu, fabriqués entièrement à Cannes, par des couturières et des retoucheuses.

Les premiers exemplaires « conformes à la norme AFNOR S76-001, tri-couches validé par la Société française d’hygiène hospitalière (SF2H) avec une couche de viscose entre deux couches de coton à grande masse surfacique » sont prêts a indiqué l’élu.

La distribution aux habitants va débuter. La municipalité n’a pas encore pris de décision quant à l’obligation de les porter, et cela dépendra aussi de la quantité disponible.

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *