toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Coronavirus : l’armée confirme avoir acheté un stock de chloroquine, « un achat de précaution »


Coronavirus : l’armée confirme avoir acheté un stock de chloroquine, « un achat de précaution »

« Il s’agit d’un achat de précaution », précise le ministère à franceinfo, vendredi 24 avril. L’armée reconnaît avoir acheté à la Chine de la chloroquine, un médicament dont l’efficacité contre le Covid-19 fait débat en France depuis des semaines. 

« Dans le contexte de fortes tensions des approvisionnements de matières premières à usage pharmaceutique, le ministère des Armées a réalisé un achat de précaution, si jamais la chloroquine se révélait validée par les autorités de santé comme étant utile pour lutter contre le Covid-19 », a détaillé l’armée.

Une vidéo publiée jeudi sur les réseaux sociaux montre une livraison de barils étiquetés comme étant du phosphate de chloroquine, avec des drapeaux chinois et français. Un homme commente les images en évoquant « 70 kg » venus de Chine et destiné à la « pharmacie centrale des armées », en présentant une feuille de commande faisant état d’une livraison mardi 21 avril à Roissy. Sur ce point, le ministère n’a pas été en mesure de confirmer tous ces éléments. Ni la date et le lieu, ni la quantité.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Coronavirus : l’armée confirme avoir acheté un stock de chloroquine, « un achat de précaution »

    1. Yannouch

      Les politique et stratégie des services de santé des armées françaises sont malheureusement sous la coupe de « rentiers » médiocres, vils, indignes, sans éthique et sans réel Principe ni valeurs…à l’image de l’institution et de ses dirigeants dans leurs ensemble. Triste et sinistre constat d’une dissolution irrémédiable !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap