toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Coronavirus, Israël : Les chaines de production de missiles reconverties pour produire des respirateurs artificiels


Coronavirus, Israël : Les chaines de production de missiles reconverties pour produire des respirateurs artificiels

«Nous opérons dans une période difficile et dans une« guerre »mondiale pour acquérir les composants nécessaires et remplir notre mission», a déclaré Udi Kantor, CEDO d’Inovytec.

En temps ordinaire, le groupe Space Missiles Space de l’industrie aérospatiale israélienne produit des missiles avancés, y compris des intercepteurs utilisés par les systèmes de défense Arrow 2 et Arrow 3. En ces temps extraordinaires, le groupe a ajouté une nouvelle ligne de production, celle qui produit des ventilateurs hospitaliers.

Alors qu’Israël, comme de nombreux pays, est aux prises avec une pénurie de ventilateurs face à un raz de marée potentiel de patients coronavirus vulnérables, IAI s’est associé à Inovytec, basé à Raanana, qui se spécialise dans la production de systèmes médicaux d’urgence, pour obtenir le nouvelle ligne de production va vite.

Le nouveau programme de coopération, qui est mené conjointement avec la Direction de la production et des achats du Ministère de la défense et le Ministère de la santé, verra bientôt la production de centaines de ventilateurs, ce qui donnera à Israël une capacité nationale de production de laissez-passer.

Loading...

La nouvelle ligne a été mise en place en quelques jours et a déjà produit et testé des dizaines de machines.

« La question des ventilateurs est un goulot d’étranglement important », a déclaré une source IAI à JNS. «Nous avons été en contact avec les établissements de santé et de défense pour voir comment nous pouvons mobiliser nos capacités d’assistance.»

IAI travaille avec des entreprises publiques et des start-ups sur plusieurs groupes de travail visant à trouver de nouvelles solutions à la pandémie. Après avoir été mise en relation avec Inovytec via le ministère de la Défense, la coopération a rapidement abouti à la ligne de production des ventilateurs Ventway Sparrow de l’entreprise.

« Il s’agit d’une machine éprouvée utilisée dans les hôpitaux israéliens et à l’étranger », a déclaré la source. Mais la petite taille d’Inovytec ne permettait pas de passer rapidement à la production de masse. En conséquence, IAI est entré en scène avec son usine, ses ingénieurs, ses techniciens et ses infrastructures, qui travaillent normalement sur la construction de missiles et de satellites. Les deux types de production nécessitent une grande précision et des contrôles techniques, a expliqué la source.

Le ministère de la Défense a décrit le Ventway Sparrow comme «un ventilateur ultramoderne, à turbine, léger et facile à utiliser qui permet une ventilation mécanique invasive et non invasive efficace pour les adultes et les enfants. Le ventilateur a été testé pour sa conformité aux normes médicales les plus strictes et est actuellement utilisé dans les hôpitaux et les centres médicaux d’urgence en Israël et dans le monde. »

IAI est également en mesure de se procurer les matériaux nécessaires à la production et a la prouesse logistique de faire sortir des centaines de systèmes de ventilation de la chaîne de production la semaine prochaine. « L’infrastructure, l’équipement, l’électronique et la précision nécessaires pour que les missiles correspondent à la production de ventilateurs », a déclaré la source.

Learn Hebrew online

«Accélérez encore plus les taux de production»

Avi Dadon, chef du DOPP, a déclaré: «Une fois que nous avons été chargés d’acquérir et de produire un nombre maximal de ventilateurs dans un court laps de temps, nous avons vu la mobilisation immédiate de l’industrie locale. Une entreprise médicale de haute technologie, en collaboration avec l’excellente industrie de la défense et le ministère de la Défense, a été en mesure de fournir une ligne de production avancée qui délivre déjà des dizaines de respirateurs avancés en quelques jours seulement. Nous sommes au début de la route et dans les semaines à venir, nous accélérerons encore plus les cadences de production. »

Le ministère de la Défense a noté mardi que «toutes les parties impliquées sont confrontées à des défis dans la chaîne d’approvisionnement internationale et font face à une demande record et à des difficultés d’achat de composants. En conséquence, tous les organes concernés de l’État d’Israël ont uni leurs forces afin de réaliser ce qui est nécessaire pour la production de ces ventilateurs cruciaux. »

La nouvelle ligne de production est l’un des nombreux efforts entrepris par la Direction de la production et des achats du ministère de la Défense.

Loading...

Le DOPP supervise également l’achat d’équipement médical et d’équipement de protection, y compris des respirateurs et des masques, à l’étranger. Dans le cadre du plan du DOPP, élaboré en collaboration avec le ministère de la Santé, cela comprendra 2 500 machines de ventilation – 1 000 assemblées en Israël et 1 500 autres achetées à l’étranger et transportées par avion. Ces chiffres cibles semblent avoir augmenté considérablement ces derniers jours, conformément au pire potentiel -cas scénarios.

Dans un rapport extraordinaire diffusé cette semaine par le programme d’enquête israélien Uvda sur la chaîne 22, un responsable du Mossad responsable d’une salle d’opérations conjointe à l’hôpital Tel Hashomer, impliquant des responsables de la santé et de la défense, a mis en lumière l’opération à l’étranger visant à mettre la main sur les machines.

Le programme a également présenté les commentaires du directeur du Mossad, Yossi Cohen, qui a déclaré: «Mon objectif principal est l’approvisionnement et la préparation aux scénarios les plus graves.»

Un homme identifié seulement comme H, le chef de la branche technologique du Mossad a expliqué comment son organisation avait uni ses forces avec le ministère de la Santé et apporté son expertise opérationnelle à l’opération d’achat à l’étranger sans précédent. Le Mossad a été chargé d’apporter en Israël plus de 130 millions d’articles au cours des deux prochains mois qui sont nécessaires pour lutter contre le coronavirus, y compris des équipements de protection, des tests pour les enfants, des médicaments et, surtout, des ventilateurs, objet d’une concurrence internationale féroce autour de le monde.

«Le monde les vend entre les mailles du filet. Nous devons trouver ces fissures », a déclaré H.« Nous activons nos liens spéciaux pour gagner dans cette compétition. »

Il a parlé de milliers de pistes que l’agence de renseignement poursuit. L’opération devrait déboucher sur un million et demi de masques N95 – vitaux pour les équipes médicales – 700 000 masques chirurgicaux et un grand nombre de respirateurs.

«Nous ne pouvons pas rester dépendants d’autres pays»

Dans le même temps, les responsables israéliens soulignent la nécessité de développer une autosuffisance rapide dans ce domaine.

« L’Etat d’Israël doit développer des capacités indépendantes dans tout ce qui concerne la lutte contre la pandémie du virus COVID-19 », a déclaré mardi le ministre de la Défense Naftali Bennett. «Nous ne pouvons pas rester dépendants de l’approvisionnement d’autres pays. Nous devons développer des capacités indépendantes et avancées. »

Brick. Gén. (Rés.) Le Dr Dani Gold, directeur de la Direction de la recherche et du développement de la défense au ministère de la Défense, a déclaré: «Transformer une chaîne de production de missiles en usine d’assemblage de ventilateurs est une tâche très complexe, rendue possible par la collaboration entre le ministère de la défense et l’industrie de la défense. Nous continuons la course autour de l’horloge pour traduire les capacités technologiques extraordinaires de l’establishment de la défense dans la lutte contre la couronne. »

Udi Kantor, PDG d’Inovytec, a ajouté que «la collaboration avec IAI et avec le ministère de la Défense est incroyable en ce moment, et elle nous permet de multiplier nos capacités de production et de fournir des ventilateurs dans les plus brefs délais. Nous opérons dans une période difficile et dans une «guerre» mondiale pour acquérir les composants nécessaires et remplir notre mission. »

Cette semaine également, le ministère de la Défense a annoncé un nouvel accord avec la société Sion Medical en Israël, dont l’usine se trouve à Sderot, pour l’achat de 35 millions de masques et de centaines de milliers d’uniformes pour le personnel médical. Quelque 11 millions de demandes chirurgicales seront disponibles d’ici avril. L’entreprise produira également 5,5 millions de masques N95 et des centaines de milliers de combinaisons et d’équipements de protection.

«Une machine unique a été apportée en Israël avec l’aide du ministère de la Défense, afin de permettre à Sion d’ouvrir la ligne de production de masques avancés. La machine est la seule du genre en Israël », a déclaré le ministère dans un communiqué.

© Cathy – Europe Israël News

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Coronavirus, Israël : Les chaines de production de missiles reconverties pour produire des respirateurs artificiels

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *