toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Coronavirus, Israël: la compagnie El Al menacée de faillite


Coronavirus, Israël: la compagnie El Al menacée de faillite

Sans soutien financier, El Al devra mettre la clé sous la porte, a averti Eli Defes, le président de la compagnie aérienne israélienne. « Notre société a été la première touchée par la crise, avec un cycle de recettes qui s’est complètement interrompu », a-t-il expliqué.

S’adressant à la commission parlementaire chargée d’examiner la gestion de la crise du coronavirus, le directeur a indiqué que le transporteur avait déposé auprès du ministère des Finances une demande d’aide d’un montant de 127 millions de shekels (32 millions d’euros), assortie d’un plan de restructuration.

Eli Morgenstern, économiste au ministère des Finances, a précisé à la commission que des négociations se poursuivaient depuis près de deux mois avec le transporteur aérien.

Tandis que les deux autres compagnies aériennes israéliennes, Israir et Arkia, remplissent les critères pour prétendre aux prêts gouvernementaux consentis aux grandes entreprises, l’étendue des opérations d’El Al requiert des négociations supplémentaires, selon le ministère.

Eli Morgenstern a ainsi souligné que le plan de sauvetage de la compagnie aérienne nationale devrait inclure des prêts garantis par l’Etat ainsi que des prêts bancaires.

Reprochant au ministère des Finances son manque de zèle pour soutenir les compagnies aériennes, à la différence des autres gouvernements, Eli Defes a assuré que le transporteur serait remis sur pied d’ici un à deux ans, et qu’il serait en mesure de rembourser ses emprunts.

La semaine dernière, El Al a confirmé l’annulation de ses vols en provenance et à destination de l’Etat hébreu jusqu’au 2 mai, à l’exception de certains vols cargo et des vols de rapatriement organisés ces dernières semaines par le ministère des Affaires étrangères.

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    73 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap