toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Coronavirus: Israël importe des tonnes de produits nécessaires à la fabrication de l’hydroxychloroquine en provenance d’Inde


Coronavirus: Israël importe des tonnes de produits nécessaires à la fabrication de l’hydroxychloroquine en provenance d’Inde

Un avion indien transportant du matériel destiné à la fabrication de médicaments pour traiter les patients atteints de coronavirus est arrivé mardi en Israël, a rapporté jeudi le site d’information Ynet.

La cargaison de cinq tonnes comprend des produits nécessaires à la confection d’hydroxychloroquine et de chloroquine, des médicaments utilisés habituellement pour traiter le paludisme.

Plusieurs pays ont expérimenté l’hydroxychloroquine pour traiter les symptômes du coronavirus, et le président américain Donald Trump a vanté son potentiel.

De nombreux experts ont toutefois appelé à la prudence en attendant que des essais plus importants valident l’efficacité de l’hydroxychloroquine, car elle et la chloroquine peuvent avoir des effets secondaires potentiellement graves, en particulier à fortes doses, ou administrées avec d’autres médicaments.

Loading...

L’Inde a limité les exportations de médicaments dans le cadre de la pandémie de COVID-19, mais elle a partiellement assoupli une récente interdiction d’exporter de l’hydroxychloroquine après des pressions exercées par Donald Trump sur le Premier ministre indien Narendra Modi.

L’Inde est le plus grand producteur et exportateur mondial de ce médicament, selon les médias.

La chaîne Channel 13 a rapporté en mars que le Premier ministre Benyamin Netanyahou avait demandé à M. Modi d’exempter Israël de l’interdiction d’exporter des matières premières utilisées pour fabriquer des médicaments, ainsi que des masques de protection.

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Coronavirus: Israël importe des tonnes de produits nécessaires à la fabrication de l’hydroxychloroquine en provenance d’Inde

    1. Forceetjustice

      Vous écrivez :  » …l’hydroxychloroquine, car elle et la chloroquine peuvent avoir des effets secondaires potentiellement graves, en particulier à fortes doses, ou administrées avec d’autres médicaments. » Alors que vous auriez du écrire que l’hydroxychloroquine seule n’est pas un produit dangereux s’il est pris sous contrôle médical et qu’il a été utilisé par des centaines de millions de personnes comme anti-paludéen et que son association à l’Azithromycine n’est pas non plus dangereuse sous contrôle médical ! Tous les médicaments ont une forme de danger potentiel mais l’association du Professeur Raoult fait parti de ces médicaments qui ont le risque le plus bas !
      Il faudra savoir et divulguer tous les dessous de cette affaire et de ce qu’elle cache pour l’instant ! Si le Prof Raoult à raison il y en quelques uns qui auront des milliers de mort sur la conscience. Oui pour la science mais la science n’est pas conscience et parfois il faut s’en souvenir !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *