toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Coronavirus: Israël annonce des progrès vers le vaccin, des médecins testent la thérapie au plasma sanguin


Coronavirus: Israël annonce des progrès vers le vaccin, des médecins testent la thérapie au plasma sanguin

Le professeur Shmuel Shapiro a déclaré que la planification de la pré-vaccination était bien avancée et qu’un modèle avait été développé pour expérimenter des vaccins potentiels sur les animaux.

Israël fait des progrès significatifs dans le développement d’un vaccin contre le coronavirus, a rapporté mardi le site d’information N12.

Plus tôt dans la journée, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu s’est entretenu avec le directeur général de l’Institut israélien de recherche biologique, le professeur Shmuel Shapiro, et a été informé des efforts en cours pour développer un vaccin contre le coronavirus.

Shapiro a déclaré que la planification de la pré-vaccination était bien engagée et qu’un modèle avait été développé pour expérimenter des vaccins potentiels sur les animaux.

Loading...

D’autres étapes de la recherche impliqueraient de tester les formules sur des animaux, puis de passer à des essais sur l’homme. Toutes les expériences qui fonctionnent sur des animaux ne réussiraient pas dans les essais humains.

En l’absence de vaccin, les médecins israéliens recherchent des traitements. Mardi, le service d’urgence israélien Magen David Adom (MDA) a annoncé qu’il commençait un effort pour collecter le plasma sanguin de ceux qui se sont remis du coronavirus, estimant que les anticorps trouvés dans le sang pourraient aider à lutter contre la maladie.

Le professeur Eilat Shinar, directeur de la division MDA Blood Services, a expliqué: «Dans les systèmes biologiques, lorsque nous sommes exposés à des virus ou des bactéries, notre système immunitaire réagit en produisant des protéines appelées anticorps. Ces protéines se trouvent dans le plasma de chacun de nous après une exposition au coronavirus. »

«Nous voulons prendre ceux qui ont récupéré de la couronne et jugés sains», a-t-elle dit, «et leur demander de venir aux services de transfusion sanguine de MDA 14 jours après leur guérison, et de nous donner le liquide plasmatique dans lequel ces anticorps nous sont concentrés. « 

Elle a déclaré à propos de la procédure: «Le donneur est connecté à une machine qui extraira uniquement le plasma sans les autres composants sanguins que nous collectons. L’avantage est que vous pouvez prendre un volume beaucoup plus important – près d’un demi-litre de plasma. »

Source: The Algemeiner – Traduction Europe Israël News

Learn Hebrew online

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *