toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Coronavirus: Interview du docteur Zelenko qui affirme avoir guéri 700 patients à l’hydroxychloroquine à New York (Vidéo)


Coronavirus: Interview du docteur Zelenko qui affirme avoir guéri 700 patients à l’hydroxychloroquine à New York (Vidéo)

À New York, principal foyer de la pandémie du Covid-19, le docteur Zev Zelenko, Juif d’origine russe, a guéri 700 patients traités à la l’hydroxychloroquine.

La combinaison hydroxychloroquine, zinc et azithromycine («inspirée par des travaux chinois, sud-coréens et français») doit, selon lui, «être réservée aux patients diagnostiqués positifs et à risque élevé», à savoir «les plus de 60 ans, les [présentant des comorbidités] et les immunodéprimés», ainsi qu’à celles qui présenteraient des difficultés respiratoires. «Les autres doivent être pris en charge autrement, il n’y a aucun besoin d’initier un traitement médicamenteux pour eux.»

Le docteur Zelenko insiste sur le fait que son traitement incorporant l’hydroxychloroquine, s’il est destiné aux patients «à risque élevé», est administré à des patients au plus tôt après l’apparition des premiers symptômes : «fièvre, douleurs musculaires, toux, perte du goût, diarrhées : s’il y a un de ces symptômes, j’initie le traitement. Je le fais également s’il y a des difficultés respiratoires.»

Selon lui, «pas besoin de faire de la science de haut niveau». «Regardez les statistiques : les gens à risque qui contractent le Covid-19 ont [un taux de mortalité élevé]. Je n’ai aucun mort.»

Loading...

«Je ne prétends pas avoir trouvé un traitement. Pas du tout. Mais de nombreux spécialistes pensent que le monde fonctionne comme il fonctionnait avant. En réalité, nous vivons une Troisième Guerre mondiale : le virus contre l’humanité. […] Si l’on fait une étude clinique en double aveugle, il faudrait six mois pour avoir les résultats, et en attendant nous aurions des millions de morts supplémentaires. La médecine, sur le champ de bataille, nécessite de penser différemment.»

Il affirme avoir transmis les données dont il disposait déjà au Washington Post et au New York Times, précisant toutefois qu’elles «dataient d’il y a deux semaines».

Il n’a en revanche adressé à aucune revue médicale les données permettant à des tiers d’objectiver l’intérêt et les risques de sa thérapie.

Au-delà des résultats qu’il estime avoir obtenus, un argument en faveur de son approche est, selon lui, l’attention que lui portent des personnalités telles que Donald Trump. Il égrène une liste d’hommes politiques, aux Etats-Unis, en Ukraine, en Israël, interpellés par ses annonces. «J’ai même reçu le soutien de l’ancien doyen de l’université des sciences et de médecine de Californie, le docteur Robert Suskind», insiste-t-il.

La crise du Covid-19 préoccupe Zelenko depuis plusieurs semaines. Après avoir un temps jugé sur Facebook que les démocrates étaient inutilement alarmistes, il a lui-même rapidement assumé une position de lanceur d’alerte.

Dans l’une de ses premières vidéos, diffusée sur WhatsApp à destination de sa communauté, le médecin avait estimé à 90% le nombre d’habitants de Kiryas Joel atteints par le Covid-19.

Learn Hebrew online

Le bureau de gestion des urgences du village avait démenti ces allégations dès le 24 mars, affirmant que, grâce aux mesures prises, «90% de la population est restée en bonne santé, soit l’inverse de l’outrageuse prédiction du docteur Zelenko». Ce dernier a jugé que «si cette estimation était fausse à l’époque, elle est vraie maintenant».

Les réactions officielles ne l’ont pas surpris : «Ils m’ont dit que mes déclarations [sur le taux d’infection dans une communauté juive] nourrissaient l’antisémitisme. Je vois les choses différemment : si on ne contient pas l’épidémie [à Kiryas Joel] et qu’elle se diffuse ailleurs, et que des personnes meurent à cause de cela, est-ce que cela ne nourrirait pas l’antisémitisme ?»

Propos recueillis par Libé

Loading...

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *