toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Coronavirus : il y aurait au moins 9 000 morts de plus en France, estime le syndicat de médecins MG France


Coronavirus : il y aurait au moins 9 000 morts de plus en France, estime le syndicat de médecins MG France

Il s’agirait du nombre de patients décédés chez eux, non comptabilisés à ce jour dans les bilans quotidiens du directeur de la Santé.

Le bilan de patients décédés en France est-il plus élevé que celui annoncé par les autorités ? Le président du syndicat de médecins MG France, Jacques Battistoni, a expliqué ce dimanche sur franceinfo que 9.000 patients décédés à leur domicile n’auraient pas été comptabilisés dans les bilans communiqués tous les soirs par le directeur de la Santé.

« Nous avons fait une enquête auprès des médecins généralistes. Nous avons eu beaucoup de réponses, 2.339 réponses exactement. Ces médecins, on leur a demandé combien ils avaient vu de patients et on leur a demandé aussi combien, dans leur patientèle, de patients à domicile étaient décédés du Covid-19 ». Cette étude permettrait d’estimer « qu’il y a eu environ 9.000 décès à domicile entre le 17 mars et le 19 avril. Ce chiffre très dérangeant confirme que la France est l’un des pays les plus touchés », a également déclaré le médecin auprès du JDD. Un chiffre à prendre avec précaution, les tests n’ayant pas été pratiqués sur ces patients.

« Ces chiffres devront être vérifiés, corroborés par les évaluations fines qui seront faites quand on pourra comparer la mortalité en ville entre 2020 et 2019, l’année de référence, l’année dernière », explique-t-il auprès de franceinfo, précisant que ces chiffres ne sont pas dissimulés, mais qu’ils ne peuvent « pas être pris en compte », car « ils ne sont pas mesurés ».

22 614 morts en France, selon le bilan communiqué samedi soir par la Direction générale de la santé

L’épidémie de coronavirus a fait 22 614 morts en France depuis début mars, avec 369 nouveaux décès enregistrés en 24 heures, selon le bilan communiqué samedi soir par la Direction générale de la santé, marqué par une baisse sensible des morts à l’hôpital. L’épidémie a tué 14 050 personnes dans les hôpitaux, soit 198 décès de plus en 24 heures, le bilan quotidien le plus faible depuis un mois, et 8 564 dans les Ehpad et autres établissements médico-sociaux (+171), a précisé la DGS dans un communiqué.

En réanimation, le nombre de patients baisse maintenant depuis 17 jours de suite avec désormais 4 725 personnes admises, 145 en moins depuis vendredi. Même si, au cours des dernières 24 heures, 124 nouveaux malades Covid-19 y ont été admis, selon la DGS. Cet indicateur important de la pression de l’épidémie sur le système hospitalier était repassé vendredi sous la barre des 5 000, pour la première fois depuis le 29 mars.

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *