toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Coronavirus: En Seine-Saint-Denis, le général Macron déclare que «les habitants respectent le confinement de manière remarquable», et se pavane devant une foule hostile non confinée (Vidéo)


Coronavirus: En Seine-Saint-Denis, le général Macron déclare que «les habitants respectent le confinement de manière remarquable», et se pavane devant une foule hostile non confinée (Vidéo)

Le président de la République, Emmanuel Macron, s’est rendu dans un centre médical de Seine-Saint-Denis. Le département est l’un des plus touchés par la crise du coronavirus.

Emmanuel Macron a remercié mardi les habitants qui respectent le confinement et a été interpellé sur le manque d’équipements pour les soignants, en visitant une maison de santé en Seine-Saint-Denis, l’un des départements les plus touchés par l’épidémie de coronavirus.

«Dans un département où il y a beaucoup de pauvreté, les habitants respectent le confinement de manière remarquable. Vraiment, je les en remercie», a déclaré le chef de l’État peu après son arrivée à la Maison de santé pluridisciplinaire de Pantin.

Un responsable lui a expliqué qu’ils manquaient de certains équipements de base, avec de grosses difficultés pour les surblouses. Je n’en n’ai pas assez, a témoigné une infirmière, en indiquant qu’elle lavait ses deux blouses tous les soirs pour les porter à tour de rôle. Emmanuel Macron lui a répondu qu’elles faisaient un travail formidable et que l’État cherchait à les soulager en démultipliant la production et les importations. […]

Loading...

ouest-france

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Coronavirus: En Seine-Saint-Denis, le général Macron déclare que «les habitants respectent le confinement de manière remarquable», et se pavane devant une foule hostile non confinée (Vidéo)

    1. Slam

      Macron est déjà en campagne pour de prochaines élections. Il ratisse son fonds de commerce de racailles, illettrés et cas sociaux. Le pire c’est que bon nombre de Français risquent de voter pour lui encore une fois.

    2. Martine Fullenwarth

      Nous sommes fatigués de restrictions sans cesse renouvelées alors que d’autres ne les respecteront jamais. Nous sommes fatigués de la privation constante de nos droits et d’un pouvoir aux mains de personnes hélas incompétentes. Nous sommes fatigués de mensonges et revirements incessants dans un sens ou dans l’autre. En même temps, nous plongeons notre pays dans une crise économique sans précédent, l’après covid19 s’annonce mouvementé. Par contre, le fait qu’en Seine-Saint-Denis il y a plus de cas que partout ailleurs s’explique aisément par le fait qu’il y a non respect des mesures de confinement. Le culturel, l’habitude, la densité de la population etc… n’enlève rien au fait qu’il y a des restrictions et qu’il faut les respecter. Notre président ne montre pas le bon exemple ni pour lui, ni pour son entourage proche dont un seul porte un masque Je retiens ses mains en forme de supplique… navrant!!!

    3. Photini Mitrou

      Si Macron va au contact c’est qu’il sait qu »il peut le faire et qu’il ne courre aucun risque. On lui a fait faire une sérologie et il sait qu’il a produit des anticorps qui le protège de la maladie. Il n’est pas anormal qu’un président soit un des premiers bénéficier d’une sérologie mais il n’est pas interdit de le dire et le dire aurait été de la transparence, de la vraie et pas de celle dont on nous rebat les oreilles pour nous berner.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *