toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Coronavirus en Israël: 2 millions de doses d’Hydroxychloroquine offertes par Teva au ministère de la Santé, 6 millions offertes aux USA


Coronavirus en Israël: 2 millions de doses d’Hydroxychloroquine offertes par Teva au ministère de la Santé, 6 millions offertes aux USA

« Nous espérons que ces 2 millions de doses sauveront beaucoup de vies »

Deux millions de doses de l’anti-paludique Hydroxychloroquine vont être offertes par le géant pharmaceutique Teva au ministère israélien de la Santé, d’ici dix jours, pour aider à guérir les patients atteints du coronavirus, rapporte Channel 13.

La journaliste Emmanuelle Elbaz-Phelps a fait cette révélation après avoir obtenu une copie de la correspondance entre le directeur général israélien de la Santé, Moshé Bar Siman Tov et l’un des dirigeants de l’entreprise pharmaceutique Teva.

« Nous espérons que ces 2 millions de doses sauveront beaucoup de vies, » a déclaré Moshe Bar Siman Tov.

En France, les essais controversés sur l’utilisation de l’Hydroxycloroquine sont menés par le professeur Raoult. Bon nombre de scientifiques mettent toutefois en garde contre les effets indésirables que pourrait avoir ce traitement sur les patients.

Loading...

« Nous confirmons l’efficacité de l’Hydroxycloroquine associée à l’Azithromycine pour traiter le Covid-19 et son efficacité potentielle pour diminuer précocement la contagiosité, » a cependant écrit le professeur Raoult sur son site.

Teva devrait également reprendre sa production massive de l’antibiotique Azithromycine, en Israël

La semaine dernière, le géant pharmaceutique a annoncé qu’il allait fournir gratuitement aux hôpitaux américains dix millions de doses d’Hydroxychloroquine.

« Nous nous sommes engagés à participer à la livraison sans contrepartie d’autant de doses que possible puisque la demande pour ce traitement s’accélère », a indiqué le v

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *