toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Coronavirus en Grèce : les ministres et les députés appelés à donner la moitié de leurs salaires


Coronavirus en Grèce : les ministres et les députés appelés à donner la moitié de leurs salaires

Le Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis a appelé les membres de son gouvernement et les députés de sa majorité à verser la moitié de leurs salaires pour combattre le coronavirus. Ce que Katerina Sakellaropoulou, la nouvelle présidente de République hellénique, a immédiatement promis de faire.

Celle qui a pris ses fonctions le 13 mars dernier a décidé de donner 50 % de son salaire pour les deux prochains mois, selon un communiqué publié ce lundi.

Un appel aux autres partis

« Nous sommes tous égaux face à la menace sanitaire. Mais pour la combattre, chacun doit participer selon ses propres forces », a déclaré le même jour Kyriakos Mitsotakis. Il a appelé « le monde politique du pays à se positionner au premier plan de la solidarité » en exhortant les membres de son gouvernement et de sa majorité parlementaire de droite Nouvelle-Démocratie à verser la moitié de leurs salaires sur un fonds spécial destiné à combattre la pandémie.

Il s’est dit « sûr que les autres partis » de l’échiquier politique suivraient. Le parti d’opposition de gauche Syriza a estimé que cette contribution devait être « obligatoire et non optionnelle car les employés qui perdent la moitié de leurs salaires (…) n’ont pas eu le choix ». Le parti de l’ex Premier ministre Alexis Tsipras a jugé que cette contribution devait être étendue aux députés européens, aux postes gouvernementaux et juridiques du secteur public.

Loading...

Source

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Coronavirus en Grèce : les ministres et les députés appelés à donner la moitié de leurs salaires

    1. Hervé

      Si macrone et ses ministres devaient donner ne serait-ce qu’un quart de leurs salaires aux français, ça nous ferait le plus grand bien, vu que de toutes façons ils auront toujours de loisir de gonfler leurs magots du fait que leurs émoluments sont 5 fois supérieurs aux autres européens, bien plus honnêtes et intègres que nos représentants politiques, quoi que compte tenu du fait que nous votons pour des menteurs et des raclures, depuis 1962, nous les méritons emplements

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *