toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Coronavirus: Emmanuel Macron confirme qu’Agnès Buzyn l’a informé de la future pandémie dès le 11 janvier… il n’a pas commandé de masques, ni anticipé


Coronavirus: Emmanuel Macron confirme qu’Agnès Buzyn l’a informé de la future pandémie dès le 11 janvier… il n’a pas commandé de masques, ni anticipé

Emmanuel Macron prend fermement la défense de l’ex-ministre de la santé Agnès Buzyn mercredi dans Le Point, en assurant qu’elle avait «tout de suite vu le risque» du coronavirus et qu’il n’y a «pas du tout une polémique» avec elle malgré ses confidences dans la presse. Le 17 mars dans le quotidien le Monde, juste après le premier tour des municipales, l’ex-ministre et candidate LREM à la mairie de Paris avait provoqué un tollé en décrivant cette élection comme une «mascarade», face au «tsunami» de l’épidémie qui s’annonçait.

Agnès Buzyn avait aussi affirmé avoir alerté le président de la République sur le danger du coronavirus dès le 11 janvier, puis avoir plaidé en mars pour le report du scrutin. Dans Le Point, Emmanuel Macron assure qu’«on comprend que quelque chose de grave se passe en Chine, au début du mois de janvier, mais on n’en connaît pas la nature. Quand je dis +on+, je parle d’Agnès Buzyn, qui voit tout de suite le risque, car elle a une expertise sur le sujet».

«La ministre de la Santé prévient que ça peut mal évoluer, en effet. Elle dit qu’il faut faire attention. Elle prend donc des décisions très rapidement. Elle commande, avec le directeur général de la Santé (DGS), Jérôme Salomon, du matériel à Santé publique France et elle active les agences régionales de santé. Le dispositif sanitaire de crise s’organise et réagit comme il se doit», complète le chef de l’Etat… pourtant aucune commande de masques n’a été passé avant fin février !

Source

Loading...

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Coronavirus: Emmanuel Macron confirme qu’Agnès Buzyn l’a informé de la future pandémie dès le 11 janvier… il n’a pas commandé de masques, ni anticipé

    1. Cyrano

      Et pourquoi les journaleux à la solde ne le disent pas à la télé?
      Parce que comme disait Laurent GERA à propos de l’ex:
      Une saucisse avec des faillots autour. La place est bonne et les niches fiscales aussi. MINABLES.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *