toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Confinement ? A Marseille, le préfet Emmanuel Barbe autorise les musulmans à fêter le ramadan entre voisins…


Confinement ? A Marseille, le préfet Emmanuel Barbe autorise les musulmans à fêter le ramadan entre voisins…

Mais pourquoi tant de mansuétude préfectorale ?

Au Point, il y a le grand philosophe des lumières progressistes, BHL, mais aussi, l’islamophile de service, le journaliste Aziz Zemouri.

Défenseur des musulmans opprimés dans les quartiers, il aime dénoncer les forces de l’ordre islamophobes et racistes ainsi que le « radicalisme » catholique.

Son dernier scoop portait sur le scandale de la messe « clandestine » de Saint-Nicolas-du-Chardonnet (en fait une messe sans public, filmée pour les chrétiens confinés).

Aujourd’hui, son article porte sur la question de l’articulation des règles du confinement avec la période du ramadan, le mois de « jeûne », encensé désormais chaque année par les médias, débutant ce vendredi 24 avril.

On y apprend que tout va bien se passer puisque les musulmans pratiquants « comprennent très bien » les exigences de l’état d’urgence sanitaire, même si Abdallah Zekri (auteur du fameux « elle l’a bien cherché » de l’affaire Mila) craint l’appel à la prière collective de « quelques agitateurs de l’islamosphère », sur le modèle des dangereux prêtres de Saint-Nicolas-du-Chardonnet.

Mais surtout, on apprend que le préfet des Bouches-du-Rhône, Emmanuel Barbe, est venu rassurer les musulmans de Marseille au micro d’une radio communautariste, Radio-Gazelle.

L’ex-« Monsieur Sécurité routière » (celui qui nous pompait l’air avec les radars et les 80km/h « qui sauvent des vies ») avoue que l’on ne pourra pas empêcher les voisins de se visiter, par exemple pour fêter, nuitamment et bruyamment, la rupture du (faux) jeûne.

Autant dire que le préfet de police Emmanuel Barbe autorise les musulmans à fêter ramadan entre voisins…

Mais, ce n’est pas grave car « la période du ramadan permet de veiller les uns sur les autres ».

« Certes, nous ne pourrons pas éviter que les gens se rendent visite les uns les autres dans une même barre d’immeubles. Mais, là, il s’agit d’une question de responsabilité individuelle. Il me semble que la période du ramadan permet encore plus que d’habitude de veiller les uns sur les autres. » Le Point

En revanche, pas question pour les Gaulois de « veiller les uns sur les autres », entre voisins, lors d’un apéro (quand l’alcool n’est pas interdit comme dans le Morbihan) : ne bénéficiant pas de cette mansuétude préfectorale, pour eux, c’est toujours verboten et verbalisé sévèrement…

Source : http://resistancerepublicaine.com

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Confinement ? A Marseille, le préfet Emmanuel Barbe autorise les musulmans à fêter le ramadan entre voisins…

    1. yannouch

      Les religions et leurs injonctions fabriquent des abrutis en série industrielle, et les pires de toutes sont l’islam et la judaisme pour leur prétention élitiste et suprémaciste.

    2. robert davis

      Yannouch : l’islam veut dominer le monde c’est vrai mais il n’est pas pour autant élitiste. Quant au Judaisme je ne crois pas qu’on puisse le définir de manière aussi lapidaire parce qu’il se veut meilleur que les autres mais cela est commun à toutes les religions, tous les gouvernement et toutes les sociétés même les plus absurdes! S’il existait une association des ânes, elle se dirait aussi la meilleure de toutes…

    3. Jacques B.

      Le lien suivant (INSEE donc officiel) donne l’augmentation du nombre de morts par département sur la 2ème quinzaine de mars 2020 : https://www.insee.fr/fr/information/4470857#tableau-figure4_radio1 (descendre un peu, cliquer sur l’onglet ‘tableau’)

      Le département 93 est celui où l’augmentation est la plus forte : 146% !
      Alors si les musulmans (nombreux dans le 93) pensent que leur religion les protège du Covid-19, c’est raté !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1.8K Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap