toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Comment fabriquer son masque : la méthode israélienne comparée à la méthode française… (Vidéo)


Comment fabriquer son masque : la méthode israélienne comparée à la méthode française… (Vidéo)

Il y a un mois, on nous disait que le port du masque était « parfaitement inutile » et que, de toute façon, ces abrutis de Gaulois ne sauraient jamais le mettre.

Maintenant, c’est le contraire : pour promener Médor ou acheter sa baguette, il sera bientôt obligatoire d’en porter un.

Mais face à la pénurie, comment le fabriquer soi-même ?

Et bien, il y a deux méthodes : celle du gouvernement français et celle du gouvernement israélien.

Problème : impossible de télécharger le document Afnor-Spec-S76-001 et ses 1000 recommandations au charabia technique compliqué, le site français étant surchargé… De plus, il faut remplir une fiche et donner identité et adresse pour espérer recevoir son « référentiel » masque.

Heureusement, il reste le tutoriel israélien parfaitement compréhensible, même pour les « non-hébréophones ».

Méthode française

Loading...

.

Et au cas où il y aurait un doute…

Celle-là elle vaut son pesant de cacahuètes. On savait que les bébés macron nous prenaient pour des cons, mais là c’est le pompon… Bref ils croient qu’on est tous des Si-bête… A moins que ce ne soit de l’humour de technocrate destiné aux Sans-Dents…

Méthode israélienne :

En Israël, le ministère de la Santé a publié une courte vidéo expliquant commet créer une protection improvisée pour le visage

Dans une vidéo en hébreu, une présentatrice montre aux spectateurs la procédure à suivre pour transformer un bout de tissu rectangulaire et deux élastiques à cheveux en masque couvrant le nez et la bouche.

La présentatrice conseille d’utiliser du matériel en coton tressé, un tissu percale pour draps, ou du satin, mais pas du coton extensible, des vêtements avec des stries ou des serviettes.

« Il n’est pas utile de porter des masques à la maison ou si vous êtes seuls au bureau », précise-t-elle.

Learn Hebrew online

Résistance républicaine







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Comment fabriquer son masque : la méthode israélienne comparée à la méthode française… (Vidéo)

    1. robert davis

      Les idées françaises sont toujours compliquées: je me rappelle quand j’avais un telex suisse d’abord et français ensuite: le reservoir à confettis du telex français faisait…1000 méandres! pour vider le suisse il suffisait de le renverser comme on ferait d’un verre d’eau. Pour le français il fallait 10′ car il fallait le tourner 20 fois pour arriver à faire sortir les confettis!!! Imaginez une simple boite…Je ne suis pas près d’oublier cette c.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *