toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Comme pour la chloroquine ou les masques, puisque la nicotine peut avoir un effet protecteur, le gouvernement va en interdire la vente libre !


Comme pour la chloroquine ou les masques, puisque la nicotine peut avoir un effet protecteur, le gouvernement va en interdire la vente libre !

Après le doliprane ou la chloroquine, la vente de nicotine est à son tour encadrée par le gouvernement. Un arrêté publié au Journal officiel vendredi 24 avril limite « la dispensation par les pharmacies d’officine de spécialités contenant de la nicotine et utilisées dans le traitement de la dépendance tabagique » au « nombre de boîtes nécessaire pour un traitement d’une durée de 1 mois ».

Cet encadrement est valable jusqu’au 11 mai, date fixée par l’exécutif pour la levée progressive du confinement. La vente en ligne de ces produits est quant à elle suspendue. Une mesure qui semble relever avant tout de la prévention, alors que des études françaises révèlent que la nicotine pourrait avoir un effet protecteur contre l’infection par le nouveau coronavirus et que des essais préventifs et thérapeutiques vont être entrepris avec des patchs à la nicotine pour le vérifier.

Source

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Comme pour la chloroquine ou les masques, puisque la nicotine peut avoir un effet protecteur, le gouvernement va en interdire la vente libre !

    1. robert davis

      Il ne faut pas exagérer, la nicotine tue plus que le covid19 ce n’est pas cette cochonnerie qui peut guérir du…coronavirus! Actuellement le meilleur antiviral c’est la chloroquine mais à condition de la prescrire au début de la maladie.

    2. Malcolm Ode

      La nicotine en patch et autre chewing-gum n’a jamais tué personne contrairement à la fumée du tabac sous toutes ses formes ; seul inconvénient, de taille, elle crée assez rapidement une accoutumance qui peut mener au tabac.

      Mais entre mourir de faim ou mourir de soif, il vaut mieux boire et manger!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    179 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap