toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Chine : Des masques commandés par la France rachetés au pied des avions par les Américains


Chine : Des masques commandés par la France rachetés au pied des avions par les Américains

Des élus français rapportent que des cargaisons de masques qu’ils avaient commandées, ont été raflées à coups de dollars à l’aéroport de Shangaï.

Au plus offrant. Des masques commandés en Chine par la région Grand Est ont été rachetés directement par les Américains sur le tarmac des aéroports chinois, notamment celui de Shanghai, d’où doivent partir les avions de livraison. Ces derniers changent donc leurs plans de vol pour se diriger vers les Etats-Unis au lieu de la France.

D’autres régions ont suivi. Et le président de la région Paca, Renaud Muselier, s’était également plaint mardi d’une telle pratique de la part d’acheteurs américains.

Source

Loading...

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Chine : Des masques commandés par la France rachetés au pied des avions par les Américains

    1. Cyrano

      C’est pas grave puisque la porte parole du gouvernement a déclaré que les masques ne servent à rien. Etant donné que tous les autres pays sont cons et que nous sommes les meilleurs on ne risque rien. C’est comme le nuage de Tchernobyl ça passe ailleurs et jamais chez nous. Comme toujours il faut croire nos penseurs sur parole .

    2. maxime

      Mais la France et d’autres pays Européens font la même chose.
      La France connait bien les embargos et les a souvent utilisés.

    3. léopold

      maxime, la différence entre la France et la Chine est que c’est cette dernière qui est responsable de la pandémie. La moindre des pudeurs devrait lui interdire d’en faire profit commercial. Ce n’est pas de cette façon qu’elle sera pardonnée.

    4. Disraeli

      L’Allemagne a raflé du matériel médical destiné à Israël en surencherissant auprès du fournisseur. C’est du chacun pour soi aujourd’hui.

    5. Marianne

      Ainsi, ces vilains américains, tout juste bons à manger des hamburgers – c’est bien çà ? – ont raflé des masques au « cul du camion ».

      Mais dites-moi, si il y avait des représentants français, pourquoi ne sont ils pas intervenus avec fracas?
      Nous défendre quoi !

      Parce que cette pratique n’a jamais eu lieu. C’est juste un mensonge pour tenter de masquer le retard de la commande !!!
      Macron se prend pour Pelosi maintenant !!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *