toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Censure sur Facebook et Twitter : A cause du Monde, les réseaux sociaux censurent les messages positifs sur la chloroquine


Censure sur Facebook et Twitter : A cause du Monde, les réseaux sociaux censurent les messages positifs sur la chloroquine

L’internaute moyen n’a plus le droit de dire que la chloroquine est un remède-miracle à cause du média de propagande Le Monde et de ses prétendus chasseurs de fake news. Mais, en revanche, Olivier Véran a le droit de déclarer des énormités bien plus choquantes encore.

Le Monde est l’un des premiers pourvoyeur de fake news, de propagande et de désinformations. Ses supers « décodeurs » travaillent en étroite collaboration avec Facebook et Twitter et décident pratiquement seuls de ce qui doit être classé en « fake news »… Comme Le Monde n’a cessé de tirer à boulet rouge sur le professeur Raoult et le traitement à chloroquine, il est maintenant interdit d’en vanter les mérites sur les réseaux sociaux…

Les messages présentant la chloroquine comme un remède-miracle “ont été supprimés de FacebookInstagram et Twitter, sur décision des équipes de modérations de ces plates-formes”, explique Le Monde.

Le 26 mars, un communiqué de Facebook explique que les messages présentant de “fausses affirmations à propos de remèdes ou traitements” contre le coronavirus sont désormais supprimés. “Le 27 mars, Twitter communique sur des principes similaires de fonctionnement pendant la pandémie.”

Loading...

Facebook et Twitter ont donc “supprimé, ces derniers jours, des messages faisant la promotion de manière trompeuse des traitements à la chloroquine contre le coronavirus.”

Et là, question: quand Olivier Véran déclare que ni les masques FFP2, ni les frontières, n’arrêtent Covid-19, ce n’est plus une fake news, alors que tous les scientifiques et tous les Français de bon sens savent pertinemment que c’est faux? Bizarrement, Facebook et Twitter ne le censurent pas.

Comme toujours, la censure décide elle-même, et elle seule, de ce qui est vrai et de ce qui ne l’est pas.

Si des politiques devront être jugés à l’issue de cette crise, les journalistes qui ont activement participé à la désinformation et aux mensonges qui auront causé la mort de milliers de Français devront eux aussi rendre des comptes..

Source: Le Monde

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *