toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Bordeaux : Quatre migrants soupçonnés d’une trentaine de cambriolages de pharmacies depuis le confinement


Bordeaux : Quatre migrants soupçonnés d’une trentaine de cambriolages de pharmacies depuis le confinement

Quatre jeunes hommes étaient présentés à un juge d’instruction à Bordeaux, après avoir été interpellés en flagrant délit d’effraction dans une pharmacie.

Ils sont soupçonnés d’une trentaine de cambriolages ou tentatives sur des officines de la métropole depuis le confinement.

Ils appartiennent au fichier « groupe mineurs non accompagnés » de la police, créé, en septembre, pour endiguer la délinquance des mineurs isolés.

Quatre jeunes hommes étaient présentés, ce dimanche, à un juge d’instruction à Bordeaux, après avoir été interpellés vendredi en flagrant délit d’effraction dans une pharmacie​, dernière en date d’une trentaine de cambriolages ou tentatives sur des officines de la métropole depuis le confinement, a indiqué le parquet.

Les quatre suspects étaient déférés aux fins de mise en examen pour « vol ou tentative de vol dans le lieu d’entrepôt de marchandises, aggravé » par l’effraction et le caractère de vol en réunion, et le parquet demandait le placement en détention pour trois d’entre eux, a précisé le procureur adjoint, Olivier Etienne, confirmant une information de Sud Ouest.

Deux d’entre eux sont majeurs

Les quatre jeunes se sont présentés comme des mineurs, mais des recoupements avec le « groupe MNA » (Mineurs non accompagnés) dédié de la sûreté départementale de Gironde ont permis d’établir que deux d’entre eux sont majeurs, a souligné le parquet.

Ils ont été interpellés par la police, vendredi à l’aube, en flagrant délit sur une pharmacie de Talence, commune limitrophe de Bordeaux, peu après que leur signalement eut été donné par un pharmacien de Villenave-d’Ornon – également en proche banlieue – dont la pharmacie, située en dessous de son logement, avait été ciblée la même nuit.

Officines très sollicitées en cette période

Au total, 28 cambriolages ou tentatives de cambriolages ont été perpétrés contre des pharmacies – parfois plusieurs fois la même – de l’agglomération bordelaise depuis le début du confinement, le 17 mars. Les auteurs semblent davantage s’intéresser au liquide dans les caisses, dans des officines très sollicitées en cette période, qu’aux médicaments ou produits disponibles.

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    369 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap