Attaque islamiste de Romans-sur-Isère : le terroriste aurait demandé à l’une de ses victimes si elle était musulmane
Le réfugié soudanais qui a tué samedi matin deux personnes et en a blessé cinq autres à Romans-sur-Isère (Drôme) lors d’une attaque au couteau fait l’objet d’une enquête par le parquet national antiterroriste (PNAT), en pleine période de confinement. Le PNAT a annoncé en début de soirée dans un communiqué ouvrir une enquête notamment pour «assassinats en relation avec une entreprise terroriste» et «association de malfaiteurs terroriste criminelle».
Les premiers éléments de l’enquête sur l’auteur présumé de l’attaque, Abdallah A.-O., un réfugié d’origine soudanaise né en 1987, «ont mis en évidence un parcours meurtrier déterminé de nature à troubler gravement l’ordre public par l’intimidation ou la terreur», selon le PNAT.
« L’auteur des lignes se plaint notamment de vivre dans un pays de mécréants »
Source Le Figaro du 06 avril 2020
Il a interrogé une de ses victimes pour savoir si elle était de confession musulmane. Dans la France de 2020, mieux vaut être musulman pour survivre… #RomansSurIsere pic.twitter.com/Tl8oOkpdXQ
— Damien Rieu (@DamienRieu) April 5, 2020
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
Tueur sélectif. Un fou qui sélectionne ses victimes selon sa religion, non seulement es un assassin, c’est aussi un raciste et un pervers. Et de cela il y a plus qu’on pense. Je pense que pour ces cas; la peine de mort serait d’office serait de salubrité publique.