toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Attaque islamiste de Colombes: un voisin du terroriste de l’attaque de Colombes en garde à vue. Il avait les mêmes « projets » de tuer des policiers


Attaque islamiste de Colombes: un voisin du terroriste de l’attaque de Colombes en garde à vue. Il avait les mêmes « projets » de tuer des policiers

Lundi, à Colombes dans les Hauts-de-Seine, lors de la perquisition au domicile de Youssef Tihlah, 29 ans, mis en cause pour tentative d’assassinat au volant de sa voiture sur deux policiers à moto, un autre résident de l’immeuble a suscité l’intérêt des enquêteurs sur place.

Ce soir-là, malgré le quadrillage de la police judiciaire et des effectifs de police locaux, dans cette procédure classée terroriste par le Parquet national antiterroriste, un jeune homme de 20 ans n’a pas hésité à défier les forces de l’ordre. Selon une source proche de l’enquête, l’adulte aurait tenu son portable en main dans lequel on pouvait voir des images du crime perpétré par son voisin.

Il dit avoir les mêmes « projets » que le mis en cause

Alors que les policiers lui demandaient de déverrouiller son téléphone afin de vérifier s’il contenait des éléments pouvant intéresser l’enquête, le jeune homme a refusé d’obéir, alors même qu’il avait installé en fond d’écran la photo du motard de la préfecture de police, renversé quelques heures auparavant.

Il a fini par être interpellé, menotté et placé en garde à vue, ce qui ne l’a pas empêché, dans d’ultimes rodomontades, d’affirmer froidement qu’il avait lui aussi « des projets », sans s’étendre davantage.

De simples provocations ? Peut-être. L’enquête va cependant s’attacher à vérifier que d’autres photos ou vidéos prises au moment des faits n’ont pas été enregistrées dans son mobile, ce qui ferait de ce voisin un témoin clé de la scène…

Interpellation d’un martyr

Lundi vers 17 heures, deux motards de la direction de l’ordre public et de la circulation de la préfecture de police ont été percutés par un automobiliste qui a déclaré vouloir mourir en martyr. Outre ses déclarations spontanées, les enquêteurs de la police judiciaire du 92 ont rapidement trouvé des éléments le rattachant au terrorisme de l’État islamique.

Après un examen psy ce mardi, il a été déclaré pleinement responsable de ses actes, ce qui a abouti à la saisine du Parquet natonal antiterroriste. Il est désormais mis en cause pour tentative d’assassinat sur personne dépositaire de l’autorité publique (PDAP) et association de malfaiteurs terroriste criminelle. La police judiciaire parisienne (DRPJ) et la DGSI sont saisis de l’enquête. La Crim est chargée de coordonner les investigations.

Source Le Point

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Attaque islamiste de Colombes: un voisin du terroriste de l’attaque de Colombes en garde à vue. Il avait les mêmes « projets » de tuer des policiers

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    137 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap