toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Attaque islamiste à Colombes : le terroriste affirme « avoir percuté les policiers en représailles pour la Palestine, Gaza et l’Etat islamique »… pour certains journalistes il s’agit « d’un accident de la circulation » (Vidéo)


Attaque islamiste à Colombes : le terroriste affirme « avoir percuté les policiers en représailles pour la Palestine, Gaza et l’Etat islamique »… pour certains journalistes il s’agit « d’un accident de la circulation » (Vidéo)

Ce lundi soir, un musulman islamiste de 29 ans a foncé en voiture sur des policiers, faisant deux blessés graves. Il a évoqué Gaza, la Palestine et l’Etat islamique

Un automobiliste a blessé deux motards de la police lundi en les percutant volontairement en marge d’un contrôle routier à Colombes, près de Paris, et a invoqué « la situation » en Palestine dans ses premières déclarations après son interpellation. Dans sa voiture, les enquêteurs ont retrouvé un couteau et une « lettre expliquant son geste », a indiqué le parquet de Nanterre sans donner plus de précisions. Le parquet national antiterroriste (Pnat) était dans la soirée en phase « d’observation » pour déterminer s’il allait se saisir de l’enquête. « L’enquête qui débute fera toute la lumière sur (les) motivations » du suspect, a promis le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner dans un tweet.

Les faits se sont déroulés peu avant 17H40 lors d’un contrôle routier conjoint de la police nationale et de la police municipale de Colombes (Hauts-de-Seine) sur une avenue proche du stade Yves du Manoir, selon le parquet de Nanterre. Les deux motards étaient à l’arrêt en train de contrôler un véhicule quand une « BMW noire » qui arrivait en sens inverse s’est déportée sur la gauche pour venir les percuter, atteignant également une voiture de la police municipale qui se trouvait derrière eux, a précisé le parquet.

L’un des motards a été grièvement blessé à la tête, l’autre aux jambes et au bassin, selon le parquet. Tous deux ont été hospitalisés mais leur pronostic vital n’est pas engagé. Une source policière avait initialement fait état d’un conducteur de scooter qui aurait pris la fuite pour échapper au contrôle, une version non confirmée par le parquet.

Aussitôt interpellé par les policiers municipaux, le conducteur de la BMW, un Français de 29 ans habitant Colombes, a indiqué que son geste était « volontaire », selon des sources proches du dossier. L’une de ces sources a indiqué que, lors de ses premières déclarations, l’interpellé avait indiqué « avoir percuté les policiers en représailles à la situation en Palestine ». « Il a indiqué lors de son interpellation avoir regardé des vidéos sur la Palestine avant d’agir », a confirmé le parquet. Le suspect a été placé en garde à vue et était dans la soirée en cours d’audition

. « On vérifie les éléments de personnalité et son profil psychologique », a ajouté le parquet, selon qui une perquisition était par ailleurs en cours. Le suspect n’a pas d’antécédents judiciaires récents, n’était « pas fiché S et était inconnu des services de renseignement », a précisé à l’AFP la procureure de la République de Nanterre Catherine Denis, qui s’est rendue sur place. L’homme était seulement connu pour des « faits de droit commun anciens », a précisé une source au sein de son parquet. Il avait par ailleurs fait l’objet d’un rappel à la loi pour outrage à agent en 2014.

Les deux motards blessés font partie de la Direction de l’ordre public et de la circulation, qui dépend de la préfecture de police de Paris (PP). Dans un tweet, le préfet de police de Paris Didier Lallement leur a exprimé « tout son soutien » « Mes pensées accompagnent nos deux policiers blessés », a également assuré M. Castaner dans son tweet, qui a rendu « hommage au sang-froid des policiers municipaux qui leur ont porté secours et ont interpellé le mis en cause ».

Les policiers municipaux qui se trouvaient dans le véhicule sont « en état de choc », selon la maire Nicole Goueta qui s’est rendue sur place. La brigade criminelle a été saisie, avec l’appui du Service départemental de la police judiciaire des Hauts-de-Seine.

Lundi 27 avril

19h58 : Le point sur ce que l’on sait ce soir: Aux alentours de 18 heures, un homme, qui circulait à vive allure boulevard de Valmy à bord d’un véhicule BMW, a percuté deux motards de la police nationale qui menaient une opération de contrôle routier. Selon les premiers éléments, il aurait délibérément foncé sur les forces de l’ordre. L’automobiliste a également embouti une voiture de la police nationale. Mais il a surtout grièvement blessé un des deux fonctionnaires, pris en charge par les secours dans un état grave. Le second est plus légèrement touché.

Les deux agents sont affectés à la Direction de l’ordre public et de la circulation. L’auteur des faits a été interpellé par une équipe de la police municipale et placé en garde à vue. Il s’agit d’un Français de 29 ans, résidant à Colombes, indique le parquet à Actu Hauts-de-Seine. Il est déjà connu pour « des faits anciens » dont la nature n’a pas été précisée.

19h43: Les services antiterroristes, DGSI et le parquet national antiterroriste doivent se rendre sur place.

19h39: L’auteur de la collision est interpellé par la police municipale. Il se présente comme un jeune homme de 29 ans domicilié à Colombes et né à Luneville. Selon Le Parisien, il déclare qu’il vient de voir une vidéo sur les Palestiniens et qu’il voulait s’en prendre aux policiers. Une lettre expliquant son geste avec des allusions possiblement terroristes est retrouvée dans le pare-sol de sa voiture ainsi qu’un couteau. Le suspect a été placé en garde à vue.

19h36: Premières photos de la scène:

19h32: L’un d’eux a été placé sous coma artificiel avec traumatisme crânien et possible fracture a la jambe, indique une source policière. L’autre a été hospitalisé mais ses blessures paraissent plus légères..

19h31: La maire de Colombes Nicole Goueta évoque, en partageant les images de la scène, un «accident grave» et précise : «Je me suis rendue sur place soutenir les forces de l ordre.»

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Attaque islamiste à Colombes : le terroriste affirme « avoir percuté les policiers en représailles pour la Palestine, Gaza et l’Etat islamique »… pour certains journalistes il s’agit « d’un accident de la circulation » (Vidéo)

    1. LeClairvoyant

      Les manipulations des médias et mosquées antisémites, sont co-résponsables de beaucoup d’attentats, car elles alimentent une haine criminelle tout au long des siècles.

    2. robert davis

      Les arabes de Palestine ne sont PAS des palestiniens mais des falestiniens, des faux palestiniens que cela plaise ou non au mufti de l’Elysée l’empereur romulus augus…tule, dernier emperereur de Rome.

    3. robert davis

      Espérons qu’il se trouvera un Odoacre pour déposer le nouvel empereur romulus auguste après 10 mois de règne…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    316 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap