toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Accusé d’avoir laissé échappé le covid-19, le laboratoire de Wuhan dément. Fox News affirme avoir des sources prouvant que le virus vient de ce labo


Accusé d’avoir laissé échappé le covid-19, le laboratoire de Wuhan dément. Fox News affirme avoir des sources prouvant que le virus vient de ce labo

Pointé du doigt par des médias américains comme une possible source du Covid-19, le laboratoire P4 chinois à Wuhan nie catégoriquement toute responsabilité. Selon son chef, le laboratoire a un système de gestion strict, alors que personne au monde n’a les connaissances nécessaires pour créer un tel virus.

Le directeur du laboratoire de l’Institut de virologie de Wuhan, Yuan Zhi-ming, a commenté les allégations selon lesquelles l’établissement serait à l’origine de la création artificielle du nouveau coronavirus dans son laboratoire, dans une interview accordée à la chaîne de télévision chinoise CGTN.

«Nous savons exactement quel type de recherche sur les virus est effectué dans notre institut et comment l’institut traite les échantillons. Comme nous le disons depuis longtemps, ce virus ne pouvait en aucun cas venir de chez nous. Nous avons un système de gestion strict, il y a un règlement sur la recherche et d’autres choses du genre, donc nous en sommes absolument sûrs», a-t-il déclaré.

Cependant, de son avis, ces rumeurs resteront longtemps dans les medias, car l’Institut de virologie et le laboratoire BSL-4 sont situés à Wuhan, berceau de l’épidémie du Covid-19. Yuan Zhi-ming a également mentionné le sénateur américain Tom Cotton qui réitère depuis longtemps que le virus provient de l’Institut de virologie de Wuhan «sans fournir de preuve ni aucun lien logique».

Impossibilité de créer artificiellement ce virus

Le directeur du laboratoire a affirmé que l’humanité n’avait pas encore les connaissances nécessaires pour créer artificiellement un virus qui, dans ses caractéristiques, serait similaire à un nouveau type de coronavirus.

«Il existe actuellement un grand nombre de publications dans des revues scientifiques sur ce sujet. Sur la base de mes connaissances en virologie, si nous parlons de la synthèse artificielle d’un tel virus, il n’y a actuellement aucune preuve indiquant que le virus ait été créé artificiellement », a expliqué Yuan Zhi-ming.

Selon lui, beaucoup de ses collègues scientifiques conviennent que si un tel virus était synthétisé en laboratoire, ses fabricants «seraient supérieurs aux gens ordinaires de par leurs connaissances».

«Par conséquent, je ne pourrai jamais croire que l’humanité a déjà suffisamment de connaissances pour recréer un tel virus», a ajouté le scientifique.

La Chine pointée du doigt en raison de la pandémie

La chaîne Fox News a affirmé le 16 avril en se référant à «plusieurs sources informées des détails des premières actions du gouvernement chinois», avoir «vu des documents pertinents» selon lesquels un laboratoire P4 chinois est à l’origine de la diffusion du coronavirus.

Selon la chaîne américaine, le patient zéro du nouveau coronavirus était un homme qui travaillait dans un laboratoire de l’Institut de virologie de Wuhan ayant été infecté par une chauve-souris.

La chaîne Fox News a estimé que le but de ce laboratoire n’était toutefois pas de développer des armes biologiques mais de démontrer que les efforts de la Chine pour identifier et combattre les virus sont identiques voire supérieurs aux capacités des États-Unis.

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Accusé d’avoir laissé échappé le covid-19, le laboratoire de Wuhan dément. Fox News affirme avoir des sources prouvant que le virus vient de ce labo

    1. robert davis

      Ce labo nous prend pour des idiots e prétendant que personne ne peut créé un tel virus alors que 1.Il existe bel et bien 2. Son génome indique qu’il est composé de multiples virus et acides aminés 3.les « scientifiques » chinois sont des imbéciles jouant avec le feu en cherchant à être plus malins que les autres ce qui en soi montre leur infériorité et leur prétention marque d’imbécilité. Voila ce qui arrive quand les idiots se prennent pour des êtres supérieurs. 4. Avoir cherché à faire croire que ce virus venait d’un marché aux fruits de mer montre encore leur culpabilité, leur idiotie et leurs mensonges.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap