toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Elbeuf : témoignage d’un policier intervenu à un barbecue géant « Certains ont confondu confinement avec rodéo et tirs de mortiers »


[Vidéo] Elbeuf : témoignage d’un policier intervenu à un barbecue géant « Certains ont confondu confinement avec rodéo et tirs de mortiers »

Le confinement n’a pas été tout à fait respecté à Elbeuf, mardi 17 mars 2020. Une trentaine de personnes se sont réunies malgré les consignes sanitaires liées au Covid-19.

Mardi 17 mars 2020, le premier jour de confinement de la population, dans le cadre de la pandémie du coronavirus, n’a pas été franchement respecté, à Elbeuf.

Toute la journée, une centaine de personnes étaient présentes dans le quartier du Puchot malgré l’interdiction de sortir de chez soi (sauf dérogation).

Des feux d’artifice transformés en mortier

Mais les choses sont même allées beaucoup plus loin. À partir de 21 h, « entre une trentaine et une quarantaine d’individus » ont commencé à improviser « un barbecue sur le pouce ».

Loading...

« Certains ont confondu confinement avec rodéo. Confinement avec barbecue. Confinement avec tirs de mortiers », témoigne un policier.

En plus de se réunir – ce qui va à l’encontre de toutes les règles de confinement mises en place pour lutter contre la propagation du Covid19 – certains membres de ce groupe d’individus ont fait du rodéo et ont tiré un « feu d’artifice ».

Ces mêmes feux d’artifice qu’ils ont retourné contre les agents de police qui se rendaient alors sur les lieux.

« Des dégâts mais pas très importants »

Ils ont ainsi transformé les feux d’artifice en mortier. « Il y a eu des dégâts mais pas très importants. Le plus important c’est qu’il n’y a pas eu de blessé. »

À noter que la police n’a pas procédé à des interpellations.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *