toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Coronavirus: Édouard Philippe annonce la fermeture des restaurants, cafés et commerces


[Vidéo] Coronavirus: Édouard Philippe annonce la fermeture des restaurants, cafés et commerces

Le Premier ministre Édouard Philippe a annoncé que tous les lieux recevant du public « non indispensables à la vie du pays » seront fermés dès ce samedi 14 mars, à minuit.

Restaurants, bars, discothèques, cinémas sont appelés à fermer leurs portes. Lors d’un point sur la situation, ce samedi 14 mars, le premier ministre Édouard Philippe a annoncé la fermeture des lieux non-essentiels à la vie quotidienne, jusqu’à nouvel ordre.

Les commerces sont aussi touchés, à l’exception des magasins alimentaires, pharmacies, banques, bureau de tabac ou encore stations-essence, a précisé le Premier ministre. « Notre objectif est de vous protéger (…). J’ai confiance dans la capacité des Français à comprendre la gravité du moment et d’adopter des comportements civiques et solidaires qui nous permettront de surmonter cette crise« , a-t-il expliqué.

Concernant les élections municipales, ces dernières sont toujours maintenues : « Le premier tour peut se dérouler demain, en respectant strictement les consignes de distanciation (…). Dans ces conditions, les opérations de vote se dérouleront demain comme prévu, et les Français y démontreront leur calme et leur civisme », a-t-il poursuivi.

Loading...

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “[Vidéo] Coronavirus: Édouard Philippe annonce la fermeture des restaurants, cafés et commerces

    1. Slam

      Sérieux et fidèle à son maître, comme d’habitude, doudou nous a fidèlement rapporté les mesures prises par le roi de France.
      Macron a décidé de traiter le coronavirus un peu comme une chaude pisse à coup de tisanes et de fumigations.
      Plutôt que prendre la plus importante des mesures, à savoir la fermeture des frontières, il nous a expliqué que nous n’en sommes qu’au début et que nous devons nous préparer au pire tout en nous gardant bien d’un quelconque repli malsain sur nous mêmes, autrement dit les Français devront continuer d’accepter la peste qui arrive aux frontières avec le sourire.
      Macron aura la mort de nombreuses personnes sur quelque chose mais pas sur la conscience, il n’en a aucune.

    2. LeClairvoyant

      Attention les anti inflammatoires
      Ou il est le Ministre de la Santé pour ne pas nous annoncer des protocoles et mesures concrètes de protection contre le coronavirus dans les médias?
      J’ai eu des informations depuis l’étranger par le personnel de la santé, que prendre des INTI-INFLAMMATOIRES aggravent beaucoup l’état des malades en attente d’être contrôlés positifs ou hospitalisés..

    3. Jean Aimar

      Et s’il pouvait aussi fermer sa gueule, il y aurait beaucoup moins de propagation de conneries !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *