toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

URGENT – Coronavirus : Didier Raoult claque la porte du Conseil scientifique de Macron


URGENT – Coronavirus : Didier Raoult claque la porte du Conseil scientifique de Macron

Le patron de l’IHU Méditerranée Infection a bravé l’opinion majoritaire de ses pairs en ouvrant son établissement au dépistage massif du Covid-19 et au traitement à l’hydo-chloroquine « des malades fébriles ». Plusieurs centaines de Marseillais font encore la queue devant l’institut ce mardi.

La rupture est cette fois consommée entre Didier Raoult et le gouvernement : « Je ne participe plus au Conseil scientifique réuni autour d’Emmanuel Macron » a annoncé ce mardi matin aux « Echos » le patron iconoclaste de l’IHU Méditerranée Infection. En désaccord depuis des semaines avec la politique de confinement qu’il qualifie de moyenâgeuse, il martèle qu’il faut des moyens de dépistages massifs à l’échelle nationale pour détecter les cas suspects, isoler et traiter les patients positifs. Comme en Corée du Sud : le pays a fait état lundi du plus faible nombre de nouveaux cas quotidiens de contamination au coronavirus depuis fin février et alimente désormais les espoirs d’un contrôle de l’épidémie.

Au total, depuis le premier cas d’infection le 20 janvier, seules 8.961 personnes ont été contaminées dans le pays qui n’a déploré que 110 décès, soit un taux de létalité légèrement supérieur à 1 %.

Lire la suite sur Les Echos

Loading...

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “URGENT – Coronavirus : Didier Raoult claque la porte du Conseil scientifique de Macron

    1. Filouthai

      Bravo professeur !
      L’étron de l’Elysée ne pense qu’à mutiler des gilets jaunes, laisser crever les français malades et développer l’immigration algérienne, tout en prétendant être le chef de guerre des français.
      Et bien non.

    2. Parpar

      Bravo pour cette sage et courageuse décision… Il est bon de ne pas s’asseoir en compagnie de moqueurs, des menteurs, tels que Monsieur Macron et toute sa clique..

    3. Jean-Francois Morf

      Vous prenez 800 clochers, équipez 400 de sprinklers « trop bon marchés » et 400 de sprinklers « placébos », et vous encouragez les mahométans à mettre le feu aux 800 clochers. Ensuite, vous aurez la preuve « scientifique » que les sprinklers « trop bon marchés » éteignent mieux les clochers que les pompiers, parce que les sprinklers « trop bon marché » giclent sous les tuiles, et les pompiers dessus.

    4. JEAN PN

      Ben moi aussi je n’ai aucune confiance, mais aucune, de tout ce qui est de MACRON !!!
      Bravo Professeur.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *