toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Tunis: double attentat suicide islamiste qui visait l’ambassade américaine, sept blessés


Tunis: double attentat suicide islamiste qui visait l’ambassade américaine, sept blessés

Deux hommes en moto se sont fait exploser vendredi à 50 mètres de l’ambassade amércaine à Tunis, cinq agents de police et deux civils ont été blessés a indiqué le ministère de l’Intérieur.

Les kamikazes se seraient approchés des forces de sécurité postées devant l’ambassade avant d’activer leurs ceintures explosives.

L’explosion a retenti en fin de matinée près de cette représentation diplomatique située dans le quartier des Berges du Lac, à une dizaine de kilomètres du centre-ville.

Les circonstances sont encore confuses.

Des piétons paniqués circulaient à proximité de l’ambassade, dans le quartier des Berges du Lac, selon des images circulant sur les réseaux sociaux.

« C’était une opération vouée à l’échec », a assuré un responsable de la police, expliquant qu’un assaillant avait tenté d’entrer dans l’ambassade, protégée par des barrages de police. Les policiers l’en ont empêché, et plusieurs ont été blessés, a-t-il ajouté, sans fournir de nombre précis.

L’ambassade américaine a indiqué sur Twitter avoir pris des mesures invitant à éviter la zone.

« Quelle rude tâche de devoir continuer à travailler alors que tu viens de voir tes collègues blessés, » a réagi un policier sur place.

Le dernier attentat en date en Tunisie remontait à fin juin 2019, lorsqu’un double attentat suicide avait visé des policiers dans le centre de Tunis et devant une caserne.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Tunis: double attentat suicide islamiste qui visait l’ambassade américaine, sept blessés

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *