toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Trump approuve un traitement à la chloroquine contre le coronavirus


Trump approuve un traitement à la chloroquine contre le coronavirus

Les États-Unis ont approuvé le recours, contre le coronavirus, à la chloroquine. Ce traitement antipaludéen qui a montré des résultats préliminaires très très encourageants, a annoncé jeudi le président américain Donald Trump.

Nous allons pouvoir rendre ce médicament disponible quasiment immédiatement, a-t-il assuré lors d’une conférence de presse à la Maison Blanche, estimant que cela pourrait changer la donne face à la pandémie.

Déjà approuvé contre le paludisme et l’arthrite
Il a ajouté que ce traitement avait déjà été approuvé par l’organisme fédéral qui supervise la commercialisation des médicaments aux États-Unis, la Food and Drug Administration (FDA), grâce à un processus très raccourci. Donc nous allons pouvoir rendre ce médicament disponible sur ordonnance, a-t-il ajouté.

Loading...

La FDA a toutefois semblé nuancer cette annonce présidentielle, soulignant que la chloroquine était bien déjà approuvée pour le paludisme et l’arthrite.

Le président nous a demandé de regarder de plus près à ce médicament. Nous voulons faire cela en mettant en place un essai clinique étendu et pragmatique pour recueillir ces informations et répondre à toutes les questions qui se posent, a dit son chef Stephen Hahn.

Il a souligné que si la FDA était prête à abattre des barrières pour accélérer les innovations, elle avait aussi la responsabilité de garantir que les produits sont sûrs et efficaces.

Une piste explorée en France aussi. La piste de la chloroquine n’est pas seulement explorée aux États-Unis.

En France, le professeur Didier Raoult, le directeur de l’Institut Hospitalo-Universitaire Méditerranée infection de Marseille (Bouches-du-Rhône), a mené une étude clinique montrant que l’antipaludique pourrait permettre aux personnes contaminées par le Covid-19 infectées après quelques jours de traitement.

Les résultats avaient été jugés « prometteurs », disait la porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye le 17 mars. Elle avait également indiqué que les essais cliniques allaient être étendus.

Learn Hebrew online

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Trump approuve un traitement à la chloroquine contre le coronavirus

    1. robert davis

      BRAVO AU PRESIDENT TRUMP: lui au moins prend toujours les bonnes décisions. Evidemment il n’y a pas de miracles mais les patients probablement pas complètement atteints avec des poumons comme des gruyères peuvent être guéris, c’est mieux que rien et merci pour eux.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *