toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Stéphane Guillon tweet « L’Afghanistan épargné par le coronavirus. Le pays avait depuis des années anticipé la pandémie ». Accusé de « racisme » par les musulmans


Stéphane Guillon tweet « L’Afghanistan épargné par le coronavirus. Le pays avait depuis des années anticipé la pandémie ». Accusé de « racisme » par les musulmans

Si le coronavirus inquiète, certains continuent de prendre l’affaire à la légère. Vendredi 13 mars, l’acteur des Mystères de l’amour, Patrick Puydebat, a été obligé de s’expliquer après une blague sur le virus respiratoire. Stéphane Guillon est lui aussi au coeur d’une polémique sur Twitter à cause d’un message qui n’est pas du tout passé.

Au lieu de détendre l’atmosphère, l’humoriste a choqué avec un tweet où l’on voit deux femmes portant une burqa et où il écrit : « L’Afghanistan épargné par le coronavirus. Le pays avait depuis des années anticipé la pandémie. #confinement ».

Une « blague raciste » pour les internautes musulmans

La remarque de l’ancien chroniqueur de Thierry Ardisson a fait réagir en masse les internautes musulmans« Beau cumul de racisme, de bêtise, d’indécence et d’ignorance. T’as vu le nombre de morts en Iran ? », lui répond une avocate algérienne. La « blague raciste » de Stéphane Guillon est vue comme une « provocation inutile », par une autre. Les musulmans se mobilisent pour épingler la « blague de beauf » du comédien, qui est parfois insulté par certains utilisateurs de Twitter.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *