toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Saint-Étienne-du-Rouvray : le maire communiste réélu avec 79% des voix, un imam proche des Frères musulmans en 2ème position


Saint-Étienne-du-Rouvray : le maire communiste réélu avec 79% des voix, un imam proche des Frères musulmans en 2ème position

Le maire sortant PCF, Joachim Moyse, a été confortablement réélu avec 78,94% des suffrages. Brahim Charafi, adhérent au MoDem et épinglé pour des messages sur les « sionistes », a réuni 13,68% des voix.

Un plébiscite habituel. Dans la commune populaire de Saint-Etienne-du-Rouvray, le Parti communiste règne sans partage depuis des décennies. Les élections municipales de 2020 n’ont pas fait exception : dans cette commune normande de près de 30.000 habitants, endeuillée par l’assassinat du père Jacques Hamel en 2016, le maire sortant Joachim Moyse a réuni 78,94% des voix pour être confortablement réélu dès le premier tour.

Une abstention très forte

Loin derrière lui, Brahim Charafi, étiqueté divers centre, fait un score honorable avec 13,68%, devant Noura Hamiche (2%), soutenue par le NPA. Brahim Charafi, adhérent du MoDem, présentait un profil atypique pour cette élection : il est également imam, a fondé une librairie islamique et enseigne à l’IESH de Saint-Denis, un centre d’études religieux réputé adhérer à l’idéologie des Frères musulmans.

Marianne

Loading...

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Saint-Étienne-du-Rouvray : le maire communiste réélu avec 79% des voix, un imam proche des Frères musulmans en 2ème position

    1. Jean-Francois Morf

      79% communistes sont pour voler les riches pour donner aux communistes et
      14% mahométans sont pour voler les riches pour donner aux mahométans.
      Total 93% pour voler les riches. Y a-t-il encore qqn qui travaille?

    2. Ali

      L’islam politique se met en place dans cet Europe pro islamiste avec leurs discours raciste, insultant, méprisant dans les mosquées et comme celui d’Erdogan. À croire, que tous les responsables des Etats européens attendent l’explosion de cet islam violent dans l’Europe.

    3. Cyano

      Comme disait COLUCHE : Ne rigolez pas c’est avec votre pognon .
      Ne rigolez pas c’est en France que ça se passe.
      Les Français sont devenus fous.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *