toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Pourquoi pas un « Projet Manhattan » médical contre le Coronavirus ? Par Frédéric Sroussi


Pourquoi pas un « Projet Manhattan » médical contre le Coronavirus ? Par Frédéric Sroussi

Tout le monde connaît – plus ou moins – l’incroyable histoire du Projet Manhattan qui conduisit à la production de la première bombe atomique lors de la Seconde guerre mondiale. Des physiciens, parmi les plus grands du monde, furent réunis sous l’égide des États-Unis pour combattre les avancées technologiques des scientifiques du IIIe Reich qui travaillaient depuis les années 1930 à la réalisation d’une nouvelle arme utilisant l’ énergie nucléaire.

Jusqu’à 130 000 personnes travaillèrent sur le site de Los Alamos aux États-Unis pour faire aboutir le «Projet» dirigé par le Général Leslie Richard Groves et par le physicien de génie, Robert Oppenheimer (surnommé depuis lors, «le père de la bombe atomique» ).

Des savants issus de nombreuses nationalités : américaine, allemande, suédoise, anglaise, italienne,etc s’unirent pour construire la bombe des bombes avant que l’ Allemagne nazie ne soit en capacité de produire la sienne (les services de renseignements alliés n’étaient pas tous d’accord quant à l’ avancée du projet allemand mais la volonté de ne pas laisser une seule chance à Hitler d’obtenir l’arme suprême l’emporta bien heureusement sur toute autre considération).
Or, pourquoi ne pas créer un immense projet médical centralisé du même style afin de combattre le fléau du Coronavirus ?

Loading...

Évidemment, déjà, un très grand nombre de recherches scientifiques sont publiées et partagées concernant le covid-19 mais il manque, selon moi, un organisme centralisateur de recherche médicale dans lequel les plus grands médecins du monde travailleraient sous l’égide d’un coordinateur logistique et d’un coordinateur scientifique comme ce fut le cas pour le Projet Manhattan.

Nul besoin aujourd’hui de se trouver au même endroit pour travailler ensemble (la vidéo conférence évitera les déplacements internationaux) mais au moins les équipes scientifiques déjà éparpillées sur leur propre territoire national pourront travailler tous de concert en mettant leurs connaissances et leurs découvertes en commun afin de trouver un remède à ce fléau venu de Chine. Certes,Il existe déjà des collaborations internationales mais elles se font en ordre dispersé. Alors, mesdames et messieurs les scientifiques, mettez vos ego et vos intérêts personnels de côté, et vous, gouvernants de la planète cessez de gérer de façon seulement nationale une pandémie !

Que les plus grands esprits du monde se mobilisent comme une armée en ordre de marche pour anéantir une fois pour toute et le plus rapidement possible ce maudit virus. Avec l’aide de Dieu.

Frédéric Sroussi





Frédéric Sroussi est journaliste et essayiste. Il a collaboré, entre autres, au Journal du Parlement français, à l'édition française du Jerusalem Post, à la revue de l'Instituto Centroamericano de Prospectiva e Investigación (ICAPI) ou encore à la revue France-Israël Information. Il est aussi l'auteur de deux essais.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *