toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Port du masque : Tribune d’un scientifique « le port du masque empêcherait les malades de contaminer les autres, mais il ne protègerait pas d’une contamination… Mais de qui se moque-t-on ? »


Port du masque : Tribune d’un scientifique « le port du masque empêcherait les malades de contaminer les autres, mais il ne protègerait pas d’une contamination… Mais de qui se moque-t-on ? »

Tribune de Serge Galam, physicien, chercheur émérite au CNRS et au CEVIPOF de Sciences Po, qui retrace les errements du discours officiel justifiant l’inutilité du port du masque pour la population.

Il aura fallu que les soignants montent au créneau pour réclamer des masques immédiatement, pour que les journalistes se rendent finalement compte du problème, s’en emparent en cœur, suivis par beaucoup d’autres, et que finalement il soit admis qu’il n’y en avait pas assez et que des commandes importantes étaient en cours. […]

Si les masques ne protègent pas, pourquoi les soignants en ont-ils besoin ? Ce n’est pas pour éviter d’infecter les malades comme lors d’une opération chirurgicale, c’est bien pour se protéger des malades déjà infectés. Si la priorité des masques est évidemment pour les soignants qui en manquent cruellement, et personne ne le contestera, qu’on ne nous dise pas que le masque ne protège pas. Mais de qui se moque-t-on ? […]

Ainsi, il est affirmé que si le port du masque empêche les contaminés de contaminer les autres, il ne protège pas un non-contaminé d’une contamination : tiens donc, alors le masque serait asymétrique ? Depuis l’intérieur, le virus ne passe pas même projeté avec force depuis la bouche, mais depuis l’extérieur même à une certaine distance, il passerait allégrement. Si un masque protège d’un côté, il protégera également de l’autre côté, quand bien même ce serait de façon inégale. Mais de qui se moque-t-on ? […]

Loading...

De surcroît, enfiler un masque, et surtout le retirer serait une opération extrêmement complexe demandant une dextérité professionnelle non accessible à tout un chacun. Enlever son masque par les élastiques sans le toucher, puis le jeter et se laver les mains serait une opération demandant une formation spéciale. Mais de qui se moque-t-on ? […]

Source

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 14 thoughts on “Port du masque : Tribune d’un scientifique « le port du masque empêcherait les malades de contaminer les autres, mais il ne protègerait pas d’une contamination… Mais de qui se moque-t-on ? »

    1. gregory

      Le niveau de raisonnement de cette « ministre » est puéril , un enfant de 3 ans enfile les masques de mardi gras et d’Halloween sans hésitation!
      Les trolls gouvernementaux sont des arriérés mentaux!
      Les masques tombent et makaron nous emprisonne pour nous contraindre à obéir et à nous prosterner!
      Ce n’est pas jupiter mais Osiris dieu de la mort et des ténèbres qui étend son pouvoir viral !!!!

    2. Jankel

      Je suis partisan de faire couper la tête sur la Place de la Concorde (!!!) à tous ceux qui ont menti effrontément en prenant les pauvres ignares du peuple pour des cons et les autres pour des Impuissants-à-réagir d’une quelconque facon..Vous, moi…De toutes façons….Nous n’avons justement même pas les armes nécessaires à une quelconque révolte légitime…

    3. Jacques B.

      C’est là qu’on voit à quel point les « Marcheurs », ce parti politique de bric et de broc créé pour soutenir un président élu par effraction, sont des amateurs.

      Les Français sont dirigés par des amateurs !
      Des arrivistes totalement incompétents, qui sont dans l’improvisation permanente, davantage préoccupés par leur cote de popularité que par l’intérêt et même la vie des Français…
      Ce qui m’épate est que les Français aient pu être crédules à ce points quand ils ont élu Macron et sa bande.
      Ça m’épate. Finalement, on a bien les dirigeants qu’on mérite…
      On fera le bilan de cette affaire à la fin. Mais je suis persuadé que la France fera partie des pays qui compteront le plus de morts par million d’habitants (avec l’Italie et l’Espagne).
      Je suis certain que d’autres pays feront beaucoup beaucoup mieux : Allemagne, USA, Israël (sans compter bien sûr les pays asiatiques, mais eux avaient déjà été frappés par des épidémies de ce type donc étaient prêts).
      Il faudra que les Français ouvrent les yeux et comprennent à quel point nos dirigeants auront été mauvais, auront menti, auront eu une attitude carrément criminelle.

    4. Jean Aimar

      Ca me rappelle le film sur le gouvernement d’Amin Dada.
      Alors qu’on demandait à un « ministre » de quoi il était ministre, il répondait en bafouillant : » je suis ministre … je suis ministre … » , ne sachant vraiment pas de quoi – ni pourquoi – il l’était.
      La France de Macron = l’Ouganda d’Amin Dada
      Si bête , elle est ministre gogole.
      PS : Jankel, couper la tête ça salit , pourquoi ne pas pendre haut et court et laisser le corps « à l’appréciation des citoyens ». Tous les salauds qui échapperaient à la justice pourraient avoir « la liberté » de vivre dans la peur de se faire p(r)endre.

    5. robert davis

      C’est looogique: faut expliquer au virus qui il doit contaminer et qui il lui est interdit de contaminer! trop drôle ces politicards à la noix!

    6. Charles Martel

      La Si-bête ne sait pas comment porter le masque, soit. J’espère tout de même que ses parents lui ont appris à faire le manioc …

    7. Marie Eve

      Ici au Québec c’est la même rengaine sur les masques…
      En réalité c’est qu’ils n’ont pas assez de masques.
      Notre premier (canadien) a aussi envoyé des tonnes d’équipement médical en Chine comme son homologue Macron. Sans considéré le virus puisque celui-ci n’a pas de frontières, ni de passeports.

    8. Jean Aimar

      DD,bien vu !
      Ils ont dû se le mettre sur la tête.
      Si jamais on voit une africaine avec un truc, blanc avec un élastique, au derrière, on saura qui c’est.

    9. Jean Aimar

      « Les français n’ont pas la formation pour porter un masque » …. gogole a parlé !
      Par contre, pas besoin de formation pour être con à bouffer des masques.

    10. niolo

      Avec un soutien gorge, ça fait deux masques donc un masque de rechange pur
      un max de protection, elle peut essayer….

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *