toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Municipales : une partie de la gauche et des écologistes tentent de séduire des électeurs musulmans


Municipales : une partie de la gauche et des écologistes tentent de séduire des électeurs musulmans

Malgré un contexte troublé par le coronavirus, le scrutin de dimanche dernier a montré un peu partout en France une multiplication des tentatives de séduction des électeurs musulmans. Par des candidats musulmans eux-mêmes, mais aussi par une partie de la gauche et des écologistes.

En novembre 2019, Bernard Rougier était reçu au ministère de l’Intérieur, en même temps que Bruno Retailleau et Xavier Bertrand. Christophe Castaner avait invité l’universitaire à venir lui parler des «territoires conquis de l’islamisme», son livre du même nom, et voulait entendre les arguments des deux élus en faveur de l’interdiction des listes communautaires aux élections. Participaient notamment à la réunion le secrétaire d’État Laurent Nuñez et la ministre de la Justice Nicole Belloubet. En quittant la Place Beauvau, le patron des sénateurs Les Républicains et le président des Hauts-de-France étaient plutôt optimistes. Retailleau pensait même que Castaner, Nuñez et Belloubet partageaient son inquiétude face à un islam politique qu’il voyait tenter de «prendre le contrôle des esprits et des territoires».

Discours victimaire

Cinq mois et un discours d’Emmanuel Macron contre le «séparatisme islamiste» plus tard, les municipales font office de révélateur: jamais autant de listes émanant de mouvements qui réclament des accommodements, petits ou grands, avec l’islam, ne se sont confrontées au suffrage universel.

Jamais autant de candidats, de gauche et de droite, n’ont pactisé avec des adversaires déclarés de notre modèle républicain, qui mènent croisade contre les lois d’interdiction des signes religieux ostentatoires et de la burqa, ou dénoncent une «islamophobie d’État» qui gangrènerait la population française.

Loading...

Autant de thèmes dont il faut préciser qu’ils sont mis, la plupart du temps, en sourdine jusqu’à l’issue du scrutin, l’objectif étant de séduire au-delà d’un électorat déjà communautarisé.

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Municipales : une partie de la gauche et des écologistes tentent de séduire des électeurs musulmans

    1. robert davis

      Ce sont ces « électeurs » mus qui détruisent la France et surtout ceux qui comptent sur eux pour se faire élire en se foutant de la nation et de ses populations d’origine. MARINE PRESIDENTE.

    2. robert davis

      Pour se faire élire et toucher des salaires pendant quelques années ces crapules n’hesitent pas à détruire leur pays. La gauche est une m. pas possible. MARINE PRESIDENTE.

    3. robert davis

      La gauche, son mondialisme-crétinisme, sa soif d’argent etc ne comprend pas que sans identité l’Homme n’est rien, juste un esclave d’un maitre qui a tous les droits sur lui et en profite pour le maltraiter et le tuer.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *