toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Municipales à Trappes : l’indétrônable maire de 82 ans, qui s’est allié avec les Frères musulmans, et le tabou du djihad, soutenu par le PS et LREM


Municipales à Trappes : l’indétrônable maire de 82 ans, qui s’est allié avec les Frères musulmans, et le tabou du djihad, soutenu par le PS et LREM

Soixante-sept jeunes originaires de cette ville des Yvelines sont partis en Irak ou en Syrie entre 2014 et 2016. Un sujet que refuse d’aborder l’édile, 82 ans, soutenu par La République en marche et le Parti socialiste, qui brigue un quatrième mandat lors des élections des 15 et 22 mars.

(…) Entre 2014 et 2016, 67 jeunes ont quitté cette ville de 32 500 habitants pour rejoindre l’EI, en Irak puis en Syrie : un record européen, loin devant la commune belge de Molenbeek.

Ce sont presque autant de morts et, pour Guy Malandain, comme une grosse tache sur son bilan. Sa gageure ? Eviter qu’on en parle, pour ne pas abîmer le blason de sa ville, qu’il tente de redorer depuis 2001. Monsieur le maire brigue un quatrième mandat et se moque bien que ses adversaires dissertent sur son âge, « 82 ans aux cerises », pourvu qu’on évite le grand tabou : la radicalisation islamiste. S’il l’évoque, c’est pour Trèbes, pas pour Trappes. Et deux jours après le second tour des municipales.

Né en 1937, Guy Malandain a traversé tout l’échiquier de la vie politique française : ancien de la SFIO, chevènementiste, puis divers gauche sans étiquette… Il est difficile de le rattacher à une famille de pensée, tant il a l’art de naviguer dans ces formations. « En 2026, il finira chez Les Républicains ! », s’amusent certains.

Loading...

En 2001, sur la promesse d’une mosquée, qui, il est vrai, manquait à Trappes, il avait mis fin au règne des communistes, en place depuis 1945. Pour y parvenir, il avait fait alliance avec les leaders de l’Union des musulmans de Trappes, deux ingénieurs proches des Frères musulmans, puis permis la construction d’une «très grande mosquée», capable d’attirer des fidèles bien au-delà de la ville. Bon nombre de vieux « rouges » ne lui ont toujours pas pardonné cette alliance. « Il a échangé le parti contre cette mosquée », pestait son prédécesseur communiste à la mairie.

(…) Le Monde

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Municipales à Trappes : l’indétrônable maire de 82 ans, qui s’est allié avec les Frères musulmans, et le tabou du djihad, soutenu par le PS et LREM

    1. gregory

      Il faut le faire dégringoler de son piédestal !
      Un traître en écharpe que les muzz éradiqueront après lui avoir sucé la moelle!

    2. robert davis

      A mon avis ce type d’opportunistes scient la branche sur laquelle ils perchent tels des oiseaux de proie. Laissons les se casser, la g. ce sera la meilleure preuve pour ceux qui les soutiennent et j’espère qu’en plus ils se briseront les os…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *