toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Mahmoud Abbas lors d’une discours sur le coronavirus « Voir de jeunes Palestiniennes frapper des policiers et des soldats israéliens me remplit de joie » (Vidéo)


Mahmoud Abbas lors d’une discours sur le coronavirus « Voir de jeunes Palestiniennes frapper des policiers et des soldats israéliens me remplit de joie » (Vidéo)

Dans un discours diffusé le 1er mars 2020 sur la télévision palestinienne, le président palestinien Mahmoud Abbas a critiqué les syndicats, dont celui des médecins, qui demandent une augmentation de salaire et ont décidé de faire grève. Il a affirmé que ce n’était pas le moment, compte tenu des défis auxquels les Palestiniens étaient confrontés, tel l’Accord du siècle et le « blocus financier d’Israël », auxquels venait à présent s’ajouter le coronavirus.

Le président Abbas a ensuite salué les récentes manifestations de Hébron, Jérusalem et Naplouse, déclarant : « Les [femmes] devraient être à l’avant des manifestations… Voir les filles frapper un policier ou un soldat me remplit vraiment le cœur de joie. C’est à cela que nous voulons que ressemble notre résistance populaire pacifique. C’est notre façon de vaincre nos ennemis. »

Extraits :

Loading...

Mahmoud Abbas : Certains syndicats, comme le syndicat des médecins, ont déclaré une grève. Je crois que le syndicat des ingénieurs est également sur le point de déclarer une grève, suivi par les comptables ou autres, puis ce sera les enseignants, comme si nous vivions en Suisse… Pourquoi ? Ils veulent une augmentation. Quelle augmentation ? Ils veulent doubler leurs salaires. Je ne peux pas [même] payer leur salaire initial, alors comment voudraient-ils que je paie une augmentation ?

Néanmoins, je leur ai dit que si nous surmontons notre crise financière, et si [Israël] cesse de confisquer notre argent et si les choses s’arrangent, nous pourrons en discuter. J’ai rencontré les gens du syndicat des médecins, et leur secrétaire général. Ils m’ont fait des promesses sur lesquelles ils sont ensuite revenus et ont déclaré grève. Pourquoi une grève ? Est-ce raisonnable que le syndicat des médecins fasse grève aujourd’hui alors que nous sommes confrontés au coronavirus ? Même sans les autres [problèmes], dès l’apparition du coronavirus, ils auraient dû tout laisser tomber et se mettre au travail. Les mesures prises par les médecins sont irresponsables. Déclarer une grève à un moment pareil, quand nous avons l’Accord du siècle d’un côté, le siège économique et financier de l’autre, et en plus, le coronavirus… […]

Même si vous vous trouviez au bout du monde et totalement pris, dans un moment comme celui-ci, vous devez travailler, pas vous mettre en grève. […]

Ce que vous autres faites à Hébron ces jours-ci… Y a-t-il des gens de Hébron ici ? Ouah ! Ce que vous faites au Caveau des Patriarches et à Jérusalem nous rend très fiers. Oh, et à Naplouse aussi. Ce que j’ai vu à Naplouse était magnifique. C’était la chose à faire [Applaudissements].

Qu’ils comprennent que nous combattons avec nos yeux, nos mains, nos jambes, et avec tout, et que nous ne les laisserons pas jouer avec nous. Nous leur donnons des leçons. Quand ils voient des gens non armés, des gens qui n’ont pas d’armes… Les femmes et les enfants poursuivent [des Israéliens] qui les fuient… Voir cela me remplit de joie. Vraiment. C’est notre façon d’accomplir ce que nous voulons. C’est notre façon d’accomplir ce que nous voulons. Par la résistance pacifique, et avec ces efforts… Les sœurs devraient être à l’avant des manifestations. C’est la chose la plus importante. Voir les filles frapper un policier ou un soldat me remplit vraiment le cœur de joie. C’est à cela que nous voulons que ressemble notre résistance populaire pacifique. C’est notre façon de vaincre nos ennemis et d’obtenir notre Etat indépendant avec Jérusalem comme capitale.

MEMRI

Learn Hebrew online

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Mahmoud Abbas lors d’une discours sur le coronavirus « Voir de jeunes Palestiniennes frapper des policiers et des soldats israéliens me remplit de joie » (Vidéo)

    1. robert davis

      Quels « palestiniens »? les arabes sont des arabes pas des palestiniens , aucun MENSONGE ne les transformera en autre chose. Quant aux augmentations que ces arabes réclament il suffirait à abbas de rapatrier une partie des fonds qu’il a mis sur ses comptes à l’étranger…ça le rendrait moins arrogant par la même occasion…le pauvre!

    2. robert davis

      abbas est tellement con qu’il fait notre affaire, je ne tiens pas à le voir crever, qu’il continue à scier la branche sur laquelle ils sont assis ces tocards. Le prochain chef de l’ap pourrait être moins con!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *