toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Iran s’effondre: le coronavirus pourrait tuer des « millions » de personnes. L’ayatollah Khamenei a fait effacer toutes les données sur l’épidémie


L’Iran s’effondre: le coronavirus pourrait tuer des « millions » de personnes. L’ayatollah Khamenei a fait effacer toutes les données sur l’épidémie

L’Iran a averti que l’épidémie du nouveau coronavirus qui ravage le pays pourrait entraîner le décès « de millions » de personnes dans la République islamique si la population continue de voyager et d’ignorer les conseils sanitaires.

Une journaliste de la télévision d’État, qui est également médecin, a tiré la sonnette d’alarme alors que le chef suprême de l’Iran a rendu une décision religieuse interdisant les voyages « inutiles » dans le pays.

Parmi les 18.000 cas recensés au Moyen-Orient, 9 personnes sur 10 proviennent d’Iran, où les autorités ont nié pendant des jours le risque posé par l’épidémie.

Les autorités ont désormais mis en place de nouveaux contrôles pour les personnes essayant de quitter les grandes villes avant Noruz, le nouvel an persan, vendredi, mais ont hésité à mettre les zones en question en quarantaine.

Loading...

Le nombre de morts en Iran connaît une nouvelle augmentation de 13% ce mardi.

Le porte-parole du ministère de la Santé, Kianoush Jahanpour, a indiqué que le virus avait tué 135 personnes de plus, faisant un total de 988 décès parmi plus de 16.000 cas.

« Si les gens ne suivent aucune directive, le système médical iranien, déjà tendu, pourrait s’effondrer, » a affirmé la doctoresse Afruz Eslami.

« Si les installations médicales ne sont pas suffisantes, il y aura 4 millions de cas et 3,5 millions de personnes mourront, » a-t-elle conclu.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “L’Iran s’effondre: le coronavirus pourrait tuer des « millions » de personnes. L’ayatollah Khamenei a fait effacer toutes les données sur l’épidémie

    1. c.i.a.

      Ce vérus confid 19 , aura également fait éradiquer un autre vérus, pare contre plus mortel celui l`à …L`IRAN!!, ce n`est pas moi ,qui va pleurer pour eux!

    2. dasvidania

      3,5 millions de morts ? C’est d’un ridicule absolu puisque le taux de mortalité se situe entre 0,1% (chez les moins de 50 ans) et 15% chez les plus de 80 ans (pas bcp en Iran). Taux de décès moyen pour un pays du tiers monde comme l’Iran : 1% (et même moins vu que la population est jeune)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *