toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les garde-côtes turcs attaquent un navire des garde-côtes grecs en mer Égée, Erdogan s’en félicite, la Grèce convoque l’ambassadeur turc (Vidéo)


Les garde-côtes turcs attaquent un navire des garde-côtes grecs en mer Égée, Erdogan s’en félicite, la Grèce convoque l’ambassadeur turc (Vidéo)

Le correspondant du Bild en Grèce, a posté une vidéo de l’incident, dans laquelle on peut entendre les officiers grecs sur le navire dire : « Ils nous ont percutés par derrière, nous sommes dans les eaux grecques et ils nous ont percutés ».

Mercredi, le président turc Erdogan a semblé applaudir la tentative apparemment délibérée d’un navire des garde-côtes turcs de percuter un navire des garde-côtes grecs au large de l’île grecque de Kos.

« Ils s’enfuiront et nous les poursuivrons. C’est ainsi que cela se passera désormais », a déclaré M. Erdogan, selon des propos rapportés par les médias grecs.

Ses commentaires font suite à une déclaration du ministère grec de la marine qui a déclaré qu’il considérait l’incident survenu au large des côtes de Kos comme une acte délibéré des garde-côtes turcs de percuter le navire grec.

Loading...

La Grèce annonce avoir convoqué l’ambassadeur turc.

Le bateau grec patrouillait la frontière maritime au moment de l’incident, qui a causé quelques dommages au navire mais n’a fait aucun blessé.

Ekathimerini / Bild

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Les garde-côtes turcs attaquent un navire des garde-côtes grecs en mer Égée, Erdogan s’en félicite, la Grèce convoque l’ambassadeur turc (Vidéo)

    1. moi de france

      ET BIEN IL VA FALLOIR ENVAHIR LA TURQUIE APRES TOUT POURQUOI PAS ET APRES ONT LES VIRE DEHORS
      APPLIQUONS LA MEME STRATEGIE
      SUR QUE ERDOWAN VA ADORER

    2. Jean-Francois Morf

      Un implant de 13mm dans la tête d’Erdogan lui permettrait de converser directement avec Allah…

    3. Slam

      @Jean-Francois Morf
      L’idée de l’implant de 13mm dans la tête d’Hitler Dogan est très séduisante.

    4. Well

      Convocation de l’ambassadeur turc , vous prenez le peuple pour des cons , convoquez, discutez montrez votre mécontentement, tapez des pieds,ce dictateur vous prends pour des mauviettes ,et il a raison , l’Europe ne fait que reculer , même si demain il décide d’envahir la Grèce vous ne ferez rien , vous n’êtes que des lâches.

    5. HENRIETTE Irène

      Bravo Weill, je n’ai rien à ajouter. Mais un implant dans la tête de Herr Dog ne suffira pas ! sauf trouver une solution très énergique. Demandons à M.. Poutin, lui saura quoi faire…. Quand on arrive à ce point comme Herr Dog, il n’y a plus rien à faire sauf une solution radicale, pour épargner nos futures vies.

    6. robert davis

      Il faudrait expliquer à ce commandant grec que la fuite n’est, pas une bonne politique avec les turcs, il aurait dû couler le navire turc et la procédure qui s’en serait suivi aurait mis les turcs sur le banc des accusés puisque le navire turc était dans les eaux grecques. Pour couronner le tout Herr dog s’en vante ce qui prouve que le navire turc a agi sous ordres du gouvernement. La procédure aurait de graves conséqences pour le turcs, expulsion de l’Otan, obligation pour l’ue de soutenir les grecs ainsi que les US. Après ça les turcs se cacheront sous leur lit mais ça demande un minimum de courage, les grecs en ont-ils? à eux de le prouver.

    7. robert davis

      Je n’ai pas l’impression que le gouvernement grec soit trés courageux mais plutôt dans la continuation de l’empire byzantin et ses…basileus! Herr dog est en train de les tester comme il a testé Israel ily a quelques années avec le marmara! Evidemment l’armée grecque n’est pas aussi forte que Tsahal mais le courage suffit.

    8. Raggio

      La France est allée au MALI, en IRAK, sera-t-elle assez lâche pour ne pas aider les GRECS ??
      Alors que dans le cadre de l’U.E. elle en a, l’obligatIon, puisque membre…..mais je crois qu’elle est plus forte pour les courbettes…..et cirer les babouches…..ce sera la vengeance des pays dits colonisés et nous des pays où nous avions tout apporté……infrastructures, routes, écoles, hôpitaux…..etc…etc….

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *