toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le président de groupe Alibaba vient en soutien à Israël face au Coronavirus


Le président de groupe Alibaba vient en soutien à Israël face au Coronavirus

Après le Premier ministre indien Narendra Modi, c’est au tour de Jack Ma, fondateur et Pdg du groupe Alibaba de faire un geste admirable envers Israël pour aider l’Etat juif à lutter contre le Coronavirus. Le milliardaire chinois a annoncé qu’il offre à Israël 50.000 appareils de tests de Corona et 10.000 masques pour le personnel médical israélien.

Jack Ma s’est engagé dans la lutte contre ce virus au niveau mondial en aidant plusieurs pays. Il a proposé son aide à Israël à la demande de l’ambassadeur d’Israël à Pékin Tsvi Hefetz au nom des relations d’amitié qui lient Jack Ma au Premier ministre Binyamin Netanyahou. Le fondateur d’Alibaba s’était rendu en Israël en mai 2018 à la tête d’une importante délégation d’hommes d’affaires. Lors de sa visite qui l’avait beaucoup impressionnée, il avait dit au Premier ministre israélien: « Nous nous rendons compte que sous votre leadership l’Etat d’Israël est bien plus calme que ce que nous imaginions et son économie, tout comme sa sécurité, sont solides. Tous ces éléments renforcent encore davantage notre admiration pour ce que vous faites pour ce pays ».

L’ambassadeur d’Israël, actuellement en confinement en Israël, a vivement remercié l’homme d’affaires chinois et l’a félicité pour son combat international contre le Corona. Jack Ma a précisé que ces livraisons annoncées auront un effet immédiat mais qu’il aidera encore Israël à acquérir du matériel médical supplémentaire par la suite.

L’une des grands défis dans la lutte contre cette pandémie est la difficulté d’acquérir certains produits ou matériels sur les marchés internationaux tant la demande est forte.

Loading...

Source: lph

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Le président de groupe Alibaba vient en soutien à Israël face au Coronavirus

    1. bella

      MERCI JACK …..BRAVO BIBI !!!!
      Bibi n ‘est pas parfait mais il a 1 amour de son peuple et 1 intelligence hors pair!

      Les jaloux et incompetents preferent s allier avec les terroristes comme Tibi….

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *