toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Festival du Film Français en Israël maintenu du 18 au 30 mars


Le Festival du Film Français en Israël maintenu du 18 au 30 mars

Le Festival du Film Français en Israël est maintenu et aura bien lieu du 18 au 30 mars 2020, malgré l’épidémie de Coronavirus.

Les objectifs de ce festival sont de permettre aux publics israélien et francophone en Israël de découvrir ou (re) découvrir le cinéma français contemporain.

En ouverture et en clôture de ce festival seront projetés deux films populaires, chacun dans son genre cinématographique, notamment « Donne-moi des ailes » de Nicolas Vanier: un voyage poétique au-dessus des pays scandinaves.

Le festival recevra la réalisatrice franco-israélienne Keren Ben Rafael pour son film « A cœur battant » (« The End of Love ») avec Judith Chemla.

Loading...

Découvert au festival du film de Venise, le film raconte l’histoire d’un couple mis à rude épreuve par la distance : elle à Paris avec leur enfant, et lui à Tel Aviv, dans sa ville natale.

En outre, les réalisatrices seront particulièrement à l’honneur de cette 17e édition du festival avec « Sol » de Jézabel Marques, avec Chantal Lauby et Camille Chamoux. Le Festival a également sélectionné le film de Géraldine Nakache, « J’irai où tu iras », sur les relations conflictuelles entre deux sœurs que tout oppose.

Enfin, pour la première fois, le festival proposera de découvrir un documentaire, « Le regard de Charles » de Marc Di Domenico. Dans ce film, c’est Charles Aznavour qui tient la caméra, une caméra offerte par Edit Piaf en 1948.

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Le Festival du Film Français en Israël maintenu du 18 au 30 mars

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *