toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Chancelier autrichien : « Netanyahou m’a fait prendre conscience des risques du coronavirus »


Le Chancelier autrichien : « Netanyahou m’a fait prendre conscience des risques du coronavirus »

Dans une interview vidéo avec le journal allemand « Bild » sur la crise de Corona, le chancelier allemand Sebastian Kurz a déclaré que c’est un appel du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu qui l’avait secoué au sujet du coronavirus et convaincu d’agir avec vigueur.

Le Premier ministre israélien m’a appelé : « Vous sous-estimez le coronavirus en Europe, réveillez-vous et faites quelque chose ! »

Nétanyahou m’a dit dans la conversation : « Le virus atteindra l’Europe et vous pouvez réduire l’infection autant que possible. Réveillez-vous et faites quelque chose », a dit Kurtz.

Et il a ajouté que l’appel de Netanyahou l’a sorti de sa léthargie. La mise en garde lui a été confirmée clairement après des entretiens avec les chefs de gouvernement asiatiques.

Loading...

La semaine dernière donc, suivant les conseils de Bibi, l’Autriche a décidé de prendre des mesures sérieuses, à savoir la fermeture d’écoles, d’universités, de restaurants, de cafés et de magasins ainsi que des restrictions de sortie, a déclaré M. Kurz.

Dix jours après la prise des premières décisions, on pouvait constater que ces mesures avaient un effet et que la courbe de contagion s’aplatissait – ce qui est, ou devrait être, l’objectif principal de tout gouvernement responsable.

Kurz est reconnaissant à tous ceux qui adhèrent aux mesures :

« L’Autriche est très unie ces jours-ci. Travailler, faire ses courses ou se promener (uniquement seul ou avec les personnes avec lesquelles on vit) – il n’est pas permis d’en faire plus. 90 à 95 % des citoyens s’y conforment.

Nous sommes un pays voisin de l’Italie et nous voyons ce que c’est quand le système de santé s’effondre. »

« Les gens meurent parce qu’ils ne peuvent pas être soignés ».

Ce n’est qu’avec une vaccination ou un médicament qu’il sera possible de maîtriser le virus, a déclaré le Chancelier. D’ici là, « nous sommes déterminés à prendre des mesures cohérentes dans notre pays afin de ne pas perdre de temps ».

Il est intéressant de noter que le chancelier Kurz est considéré en Europe et par les médias, comme un politicien d’extrême-droite, avec la connotation antisémite qui l’accompagne, ce qui montre, encore et encore, que les médias ne sont pas fiables, qu’on ne peut pas croire ce qu’ils écrivent, et qu’il faut se méfier comme de la peste de ce qu’ils publient.

© Christian Larnet pour Dreuz.info.

Learn Hebrew online

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *