toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La Turquie maintiendra ses frontières ouvertes pour que les migrants envahissent l’Europe. Elle affirme que 100 000 migrants sont déjà passés


La Turquie maintiendra ses frontières ouvertes pour que les migrants envahissent l’Europe. Elle affirme que 100 000 migrants sont déjà passés

La Turquie maintiendra ses frontières ouvertes pour que les migrants envahissent l’Europe. Elle affirme que 100 000 migrants sont déjà passés

Selon le ministre turc de l’Intérieur, 76.358 migrants ont quitté la Turquie pour entrer en Europe. « Nous avons ouvert les portes ».

Quelque 13.000 migrants ont afflué au long de la frontière gréco-turque à la suite des menaces lancées par le président turc Recep Tayyip Erdogan de laisser sortir les réfugiés voulant se rendre en Europe, a annoncé samedi l’ONU.

(…) «Les équipes qui travaillent le long de la frontière de 212 kilomètres entre la Turquie et la Grèce (…) ont décompté 13.000 personnes rassemblées aux points d’entrée officiels de la frontière à Pazarkule et Ipsala, ainsi qu’en d’autres endroits», a précisé l’OIM, ajoutant que les groupes comprenaient «de plusieurs douzaines à plus de 3.000 personnes».

Loading...

«Le nombre de migrants venant d’Edirne (nord-ouest de la Turquie, ndlr) pour traverser la frontière grossit au cours de la journée à mesure que les voitures, taxis et les bus arrivent à Istanbul», a expliqué le chef de la mission turque de l’OIM Lado Gvilava.

(…) CNews


La Turquie maintiendra ses frontières avec l’Europe ouvertes pour permettre aux migrants de passer, a affirmé, samedi 29 février, le président turc, Recep Tayyip Erdogan. (…) « Nous n’allons pas fermer les portes », a déclaré Recep Tayyip Erdogan, affirmant que 18 000 migrants avaient déjà franchi celles-ci pour se rendre en Europe depuis vendredi, un chiffre impossible à confirmer.

Dans la matinée, la Grèce a annoncé avoir empêché 4 000 migrants venant de Turquie d’entrer « illégalement » sur le territoire grec. « La Grèce a été confrontée hier à une tentative organisée, de masse et illégale de violation de nos frontières et l’a surmontée. Nous avons protégé nos frontières et celles de l’Europe », a dit le porte-parole du gouvernement Stelios Petsas, après une réunion d’urgence présidée par le Premier ministre Kyriakos Mitsotakis.

(…) France info

La version arabe de la télévision d’état turque twitte les itinéraires de migrants pour rejoindre la France

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “La Turquie maintiendra ses frontières ouvertes pour que les migrants envahissent l’Europe. Elle affirme que 100 000 migrants sont déjà passés

    1. andre

      « Que veux-tu ? fleur, beau fruit, ou l’oiseau merveilleux ?
      – Ami, dit l’enfant grec, dit l’enfant aux yeux bleus,
      Je veux de la poudre et des balles. »
      (Victor Hugo, sur l’invasion de la Grece par les Turcs vers 1830)

    2. Jean-Francois Morf

      Si c’était réellement des réfugiés de guerre, il y aurait des femmes et des enfants, mais comme il n’y a que des jeunes mecs, c’est bien des envahisseurs mahométans, des soldats de l’islam. Dans toutes les culture, on tue les envahisseurs, sinon on perd la guerre.

    3. Clodeen

      Que des hommes plutôt jeunes, où sont les femmes et enfants de ces familles réfugiées. Ont-ils fui en les abandonnant aux bombardements ? Qui sont-ils vraiment ?

    4. Sara

      Que des hommes muzz. Que des hommes muzz…
      Jeunes et en âge de combattre,
      Ni femmes, ni enfants, ni vieillards.
      Bizarre ces « réfugiés ».

    5. Dlam

      La Turquie déclare la guerre à l’Europe. Il ne risque rien, tous les chefs d’états européens sont des vendus sans courage ni honneur, à quelques rares exemptions.

    6. robert davis

      BRAVO les Grecs qui ont enfin compris qu’il faut les bloquer à la frontière ou même les couler en mer plutôt que les laisser envahir l’europe. Quand il y aura foule à la frontière et qu’ils crèveront de faim, ils repartiront d’où ils sont venus en turquie ex Asie Mineure des Grecs et cela dissuadera les autres de venir.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *