toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La Hongrie, la Pologne, la Slovaquie et la République tchèque saluent les efforts de la Grèce pour stopper les migrants. La Pologne prête à envoyer des policiers pour aider


La Hongrie, la Pologne, la Slovaquie et la République tchèque saluent les efforts de la Grèce pour stopper les migrants. La Pologne prête à envoyer des policiers pour aider

Les Premiers ministres hongrois, polonais, slovaque et tchèque ont salué mercredi les efforts de la Grèce pour endiguer l’afflux de migrants en Europe suite à la décision de la Turquie d’ouvrir sa frontière occidentale.

Des milliers de migrants se sont massés à la frontière grecque depuis que le président turc Recep Tayyip Erdogan a annoncé la semaine dernière qu’ils ne seraient plus empêchés d’essayer d’entrer en Europe.

« La Grèce est en effet active, elle a stoppé la migration illégale et nous apprécions ses efforts pour défendre la frontière extérieure » de l’UE, a déclaré à la presse le Premier ministre tchèque Andrej Babis.

« La situation à la frontière de l’UE est vraiment grave et nous voulons faire de notre mieux pour empêcher un retour de la situation de 2015 », a déclaré M. Babis, ajoutant que les quatre pays du groupe de Visegrad (V4), membres de l’UE, étaient « prêts à envoyer de l’aide » en Grèce.

Ces pays avaient refusé à la suite de la crise de 2015 un système de quotas de distribution d’une partie des réfugiés arrivant massivement en Grèce et en Italie.

Refusant d’accepter des migrants musulmans, le Premier ministre populiste hongrois Viktor Orban a affirmé mercredi qu’il y avait « déjà 130.000 migrants au nord et à l’ouest de la frontière gréco-turque qui se dirigeaient vers l’Europe ».

« Donc, en soi, défendre la frontière gréco-turque ne sera pas suffisant, nous devons faire quelque chose de ces 130.000 personnes qui (…) se dirigent vers le nord. Les Grecs les ont déjà laissés passer », a déclaré M. Orban, dont le pays avait construit en 2015 une clôture le long de sa frontière sud pour empêcher l’entrée de migrants.

« Cette masse doit être arrêtée le plus au sud possible, et si cela ne fonctionne pas, alors bien sûr, comme en 2015 en dernier recours, les Hongrois seront là pour les arrêter à la frontière serbo-hongroise », a-t-il ajouté.

Le Premier ministre slovaque sortant, Peter Pellegrini, a déclaré pour sa part que son pays était prêt à envoyer « des policiers et du matériel » en Hongrie si nécessaire.

Les quatre premiers ministres ont également convenu de coordonner les mesures visant à endiguer la propagation du nouveau coronavirus après la notification des premiers cas par la République tchèque et en Pologne.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “La Hongrie, la Pologne, la Slovaquie et la République tchèque saluent les efforts de la Grèce pour stopper les migrants. La Pologne prête à envoyer des policiers pour aider

    1. bernard

      voilà une vraie aide européenne…
      faudrait refaire l’europe en reprenant au départ le groupe de visegrad qui incorporerait les autres pays au compte gouttes en leur rappelant que les chefs d’état sont là pour défendre et favoriser LEURS peuples et non les muzz de la terre entière !!!

    2. penn

      cela va s arreté quand cette invasion barbare taper dans le tas qu il restent chez eux et qu ils travaillent ces batards

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    2.8K Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap