toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

“La France que j’aime est en train d’être submergée et remplacée. Les jeunes des banlieues sont les vrais racistes aujourd’hui et des vrais colonisateurs”, Zemmour impitoyable face à Aurélien Taché (Vidéo)


“La France que j’aime est en train d’être submergée et remplacée. Les jeunes des banlieues sont les vrais racistes aujourd’hui et des vrais colonisateurs”, Zemmour impitoyable face à Aurélien Taché (Vidéo)

Invité de l’émission de Christine Kelly “Face à l’info”, le député du Val-d’Oise a subi les foudres de l’éditorialiste.

Le débat était très attendu et a tenu ses promesses, du moins si l’on en croit de nombreux internautes. Jeudi soir, le député LREM du Val-d’Oise, Aurélien Taché, était opposé à Éric Zemmour dans « Face à l’info » sur CNews. Celui qui avait fait 72 propositions pour intégrer les étrangers lorsqu’il était en mission pour le gouvernement a d’abord exposé sa vision du progrès face à l’éditorialiste. Un élément « rattaché à une idée de liberté » où il défend « la liberté des individus dans tous les domaines ». Mais c’est sur le sujet du communautarisme et de l’immigration qu’Éric Zemmour a repris de volée le député. « La France que j’aime est en train d’être submergée et remplacée […] La nation est un équilibre subtil entre l’ethnique et l’universel », invoque-t-il.

Dans un premier temps, Aurélien Taché essaye d’attaquer l’essayiste sur sa vision de la France : « Vous produisez votre roman national et vous utilisez ceux que vous ne voulez pas voir dedans. Je suis d’accord avec le président de la République quand il dit que la France a une part d’Afrique en elle. » Mais Éric Zemmour lui donne la leçon : « Ce n’est pas la France qui a une part d’Afrique, c’est l’Afrique qui a une part de France, ce n’est pas la même chose. »

« Vous êtes le jouet de deux forces qui vous dépasse »

Car pour l’écrivain, « la nation était un équilibre subtil entre l’ethnique et l’universel. En brisant cet équilibre, on a ouvert la voie au communautarisme et au mondialisme ». Éric Zemmour va même plus loin : « En France, on ne devrait pas s’appeler Mohamed, au Maroc on n’a pas le droit de s’appeler Aurélien », pointant du doigt le discours de certains. Il accuse même le député d’être le produit de l‘Islam. « Vous êtes le jouet de deux forces qui vous dépasse : le capitalisme […] et l’islam vous dépasse. Il utilise votre culte de la liberté individuelle qui finit par une espèce de nihilisme et de terre vierge pour imposer sa norme partout où elle peut. »

Loading...

Éric Zemmour enfonce le clou par la suite. « Vous dites que les jeunes issus de l’immigration subissent des discriminations. Tout ça est mythique, tout ça est idéologique. C’est faux. La vérité est qu’il y a un vrai travail de sape de ces gens, qui sont les vrais racistes aujourd’hui… » Des réponses en guise de plaidoyer que n’ont pas manqué de saluer ses soutiens sur les réseaux sociaux. « L’islam est pour moi une religion qui concerne l’individu […] il n’y a pas de communauté des musulmans. Je ne pense pas que ce soit un problème », a rétorqué Aurélien Taché, se disant tout de même heureux d’avoir confronté ses idées avec Éric Zemmour « jusqu’à ce qu’il mélange idées et théories scientifiques ».

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on ““La France que j’aime est en train d’être submergée et remplacée. Les jeunes des banlieues sont les vrais racistes aujourd’hui et des vrais colonisateurs”, Zemmour impitoyable face à Aurélien Taché (Vidéo)

    1. robert davis

      taché est comme tous ces socialistes dits « intellectuels » qui voient la situation politique et économique dans de tels détails à force de couper les cheveux en 4 que si un cheveu s’envoler vers la falaise, il n’hesiterait pas à le suivre …dans le vide! A voir de se perdre dans les détails ces gens ne voient plus l’essentiel, ils donneraient leur pays aux arabes pour une bonne conscience qui n’en est même pas une!

    2. robert davis

      Bizarre quand même ce logiciel ou le cyber pirate qui « corrige » mes mots: lire: …si un cheveu s’envolait… à se perdre dans les détails… le correcteur ferait mieux d’apprendre le français avant de corriger!!!!!!!

    3. Jacques B.

      Taché soit n’a jamais étudié l’islam sérieusement, non seulement les textes, mais aussi son histoire et son actualité concrètes, ce qui serait d’une naïveté irresponsable à ce niveau ; soit il sait ce qu’est l’islam et il est très dangereux, car voulant l’imposer en France en mentant aux Français.

      Taché se réclame de l’idée de liberté, très belle idée en soi, et ne voit pas que l’islam est liberticide par essence ? De qui se moque-t-il ?

      Ces « progressistes » sont des gens dangereux, car comme le dit Grumberg de Dreuz régulièrement, ils passent leur temps à faire des expérimentations dont ils ne savent absolument pas quels seront les résultats ; et il s’avère toujours, après coup, que les résultats sont catastrophiques, l’Histoire l’a montré. Et cela, au nom de leurs « utopies », comme le reconnaît ouvertement Taché.
      Des gens dangereux et irresponsables. Et ceux qui les écoutent, des naïfs qui s’en mordront les doigts tôt ou tard.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *