toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La Cour suprême israélienne rejette la requête en récusation de Netanyahu


La Cour suprême israélienne rejette la requête en récusation de Netanyahu

Le groupe de gauche avait déjà promis de soumettre à nouveau la pétition après la publication du décompte officiel des voix.

Mercredi, la Cour suprême israélienne a rejeté l’appel d’une ONG israélienne visant à disqualifier Benjamin Netanyahu de ses fonctions de Premier ministre.

« Cet appel porte sur le rejet pur et simple, et il intervient avant même que les résultats définitifs des élections ne soient annoncés », a déclaré la Cour suprême, selon Arutz 7 .

Le Mouvement pour un gouvernement de qualité en Israël a déposé la pétition mardi.

Loading...

C’était un jour après l’élection d’Israël, au cours de laquelle le Likoud et la droite ont fait une bonne démonstration.

« Une personne accusée de charges criminelles, en particulier de charges graves telles que corruption, fraude et abus de confiance, ne peut être considérée comme apte à assumer elle-même le rôle de former un gouvernement », écrit le groupe dans la pétition.

Dans son appel, le groupe a demandé au tribunal de suspendre temporairement le processus par lequel les membres de la Knesset soutiennent un candidat au poste de Premier ministre jusqu’à ce que les ramifications juridiques puissent être examinées en détail.

Dans le cours normal des événements, les membres de la Knesset rencontrent le président israélien et disent qui ils retourneront au poste de Premier ministre. Le président donne ensuite le droit de former un gouvernement au candidat ayant obtenu le plus de voix.

Le Mouvement pour la qualité du gouvernement en Israël a déclaré qu’il soumettra à nouveau son appel après le décompte des résultats des élections finales, probablement le 10 mars.

« Toute personne intelligente comprend qu’une personne qui a une boîte d’insectes sur les épaules ne peut pas servir de Premier ministre », a déclaré le mouvement dans un communiqué.

Learn Hebrew online

«Le Mouvement pour la qualité du gouvernement respecte la Cour suprême et s’incline devant sa décision. Et par conséquent, nous soumettrons à nouveau notre appel, immédiatement après la publication des résultats finaux. »

Le groupe avait adressé une requête à la Cour suprême début janvier avec la même demande.

La Haute Cour a déclaré à l’époque qu’elle ne se prononcerait pas sur la question avant les élections, déclarant qu ‘«à l’heure actuelle, la requête est théorique et prématurée».

Loading...

La base du rejet par le tribunal mercredi était similaire, en se basant sur le calendrier de la pétition, et non sur son contenu, laissant ouverte la possibilité qu’il puisse décider à l’avenir de se prononcer sur elle.

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “La Cour suprême israélienne rejette la requête en récusation de Netanyahu

    1. Circonstances exténuantes

      Une page sur FB porte le titre de « Si ça avait été Netanyahou ». Elle est en hébreu, et rapporte des faits inouïs.
      Sur l’heure, aucun ordre d’ouverture d’enquête n’a été donné quant aux quatre millions empochés par Gantz sur les cinquante mille d’un contrat finalement non signé avec la police pour des systèmes informatisés. Deux poids, deux mesures.

    2. Masca38

      A l’heure actuelle, serait-il possible de savoir qui est le véritable premier ministre Israélien ? Cet état a besoin de stabilité, le monde entier également. Stop au ni,ni

    3. LeClairvoyant

      Analyse post-électorale et les coups-bas contre Bibi
      La meute de la gauche est excitée en pensent qu’agissant contre Netanyahou peut changer le cour normale de l’histoire. Je ne le souhaite pas car la présomption d’innocence, est plus juste qu’une accusation à charge, qui n’est pas jugée par des magistrats, dont l’empileur du gain ou du préjudice est importante ou pas. Si j’achète les services d’un distributeur de tracs, et propagande pour mon parti. Est-il illégal ou pas. Ou si j’achète des colonnes dans un journal, et dans les médias, et si je donne des subventions aux sportifs et les artistes à travers la mairie de Tel Aviv ou une autre ville pour ma campagne à moi ou pour une campagne de calomnies, mensonges et manipulations contre mon adversaire politique, etc. Est-ce que toutes ces avantages et calomnies sont jugées pendant ou après chaque campagne électorale. A-t-il ou pas un bureau de pleurs et de dénonciations avec des preuves à l’appui, en Israël, je l’ignore ; mais il y a des gens que dans l’ombre comme Georges Soros que dans toutes les élections mise et investi pour les gaucho-islamistes et son projet de gouvernement universel, doctrine néfaste, du nazisme, du communisme et des religions au prosélytisme, qui vont contre les libertés individuelles et la démocratie.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *