toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Jérusalem, Coronavirus: la mosquée al-Aqsa et le Dôme du Rocher vont fermer leurs portes


Jérusalem, Coronavirus: la mosquée al-Aqsa et le Dôme du Rocher vont fermer leurs portes

Les prières seront cependant toujours autorisées « dans les zones ouvertes » du complexe

La mosquée al-Aqsa et le Dôme du Rocher à Jérusalem fermeront leurs portes par précaution en raison de la propagation de coronavirus, ont annoncé dimanche les autorités religieuses.

« Le département du Waqf a décidé de fermer les lieux de prière à l’intérieur de la mosquée bénie al-Aqsa jusqu’à nouvel ordre comme mesure de protection pour empêcher la propagation du coronavirus », a déclaré le directeur de la mosquée, Omar Kiswani.

Les prières seront cependant toujours autorisées « dans les zones ouvertes » du complexe qui abrite le troisième site le plus sacré de l’Islam.

Le ministère israélien de la Santé a pour sa part publié samedi soir un message clarifiant une série de nouvelles restrictions annoncées quelques heures auparavant par le Premier ministre Benyamin Netanyahou pour lutter contre la propagation du coronavirus.

Loading...

Le message du ministère souligne qu’il est interdit de se rassembler en groupes de plus de 10 personnes, que les Israéliens devraient s’abstenir de voyager en voiture quand il y a plus de deux personnes et que les gens doivent s’abstenir autant que possible d’utiliser les transports en commun.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *