toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël: Tsahal déjoue une attaque dirigée des forces syriennes et du Hezbollah dans le Golan


Israël: Tsahal déjoue une attaque dirigée des forces syriennes et du Hezbollah dans le Golan

L’armée israélienne a annoncé mardi avoir déjoué une attaque menée le 2 mars – le jour des élections législatives – par les forces syriennes et des membres du Hezbollah dans la zone tampon au nord du Golan.

Une enquête menée par Tsahal a révélé que des membres de l’organisation terroriste Hezbollah ont travaillé avec l’armée syrienne afin de mener une attaque depuis le plateau du Golan.

Dans les semaines qui ont précédé la tentative d’agression, l’armée israélienne s’est basée sur certaines analyses pour identifier « une entité suspecte » qui prévoyait de mener une attaque.

Un hélicoptère de Tsahal a également mené une frappe contre un véhicule appartenant aux terroristes.

Début février, l’armée israélienne avait annoncé avoir déjoué il y a trois mois une tentative de contrebande d’armes depuis le Sinaï égyptien vers la bande de Gaza, en coopération avec le Service de sécurité intérieure israélien.

« Ce type d’opérations contribue à empêcher l’armement du Hamas dans la bande de Gaza et à affaiblir les capacités navales du groupe terroriste », avait alors expliqué le porte-parole.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Israël: Tsahal déjoue une attaque dirigée des forces syriennes et du Hezbollah dans le Golan

    1. LeClairvoyant

      Israël s’est trouvait pendant sa longue histoire, très souvent, entouré d’ennemis qui ont voulu le détruire. Mais il es là, même si ses ennemis, ont bénéficié de l’aide de traîtres de l’intérieur et de l’extérieur à tous les niveaux et maniGantzes comme maintenant!
      Le terrorisme islamique est l’expression de la haine, plus que millénaire des musulmans du monde entier, envers les cultures non islamiques, et parfois même intra-islamiques.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    613 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap