toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël: Ouverture d’un nouveau service de dépistage du coronavirus « drive » à Tel Aviv. 705 cas confirmés


Israël: Ouverture d’un nouveau service de dépistage du coronavirus « drive » à Tel Aviv. 705 cas confirmés

Un nouveau service de dépistage du coronavirus « drive » a ouvert vendredi à Tel-Aviv, afin de permettre aux Israéliens de se faire tester tout en restant dans leur voiture.

L’installation, gérée par les services de secours du Magen David Adom, se trouve dans l’enceinte du Centre des expositions, au nord de la ville.

Si ce projet est couronné de succès, des installations supplémentaires ouvriront dans d’autres grandes agglomérations du pays.

Le dépistage est toutefois réservé aux personnes qui se trouvent en quarantaine après avoir été en contact avec une personne contaminée, et qui commencent à développer des symptômes du COVID-19 (fièvre et toux).

Avant de se rendre sur place, les demandeurs doivent contacter le Magen David Adom au 101 et recevoir un code barre qui sera scanné par la police à leur arrivée dans le service.

Si le dépistage ne prend que cinq minutes, les personnes  testées doivent attendre au minimum 72 heures pour obtenir les résultats.


Le ministère israélien de la Santé a mis à jour le nombre de cas confirmés de COVID-19 en Israël, indiquant que 705 personnes étaient contaminées, soit une hausse de 28 personne par rapport au décompte de la nuit dernière.

Selon le nouveau bilan, dix patients sont dans un état grave, 18 dans un état modéré, 15 ont guéri, tandis que les autres présentent pour l’instant des symptômes bénins.

Enfin 59.051 Israéliens sont actuellement confinés chez eux, après être revenus de l’étranger ou avoir été en contact avec une personne contaminée.

Les médecins suivent notamment l’évolution d’une femme de 72 ans, hospitalisée au centre médical Rabin de Petah Tikva, d’un homme de 70 ans alité à l’hôpital Rambam de Haïfa, une femme de 91 ans à l’hôpital Wolfson de Holon, ou encore d’une autre femme de 89 ans hospitalisé à Jérusalem, dont les états sont jugés critiques.

Jeudi soir, le ministère de la Santé avait communiqué un bilan de 677 personnes contaminées.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Israël: Ouverture d’un nouveau service de dépistage du coronavirus « drive » à Tel Aviv. 705 cas confirmés

    1. robert davis

      Pour ce qui est du dépistage je ne suis pas en désaccord avec le gouvernement français: au point où nous en sommes il ne sert à rien car à quoi bon dépister tous les habitants sachant qu’ils sont maintenant TOUS susceptibles d’attraper le virus surtout s’ils se baladent partout en se transmettant allègrement le virus? La SEULE chose à faire pour ne pas contracter le virus est le confinement aussi ennuyeux soit-il. Ensuite attendre les premiers symptômes pour se faire soigner, dépistés ou non cela ne changera rien. Tant qu’on ne sent rien c’est qu’il n’y a rien, c’est le meilleur dépistage et ça rend responsable.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    241 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap