toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël, les ultra-orthodoxes, enfants terribles de la lutte contre le coronavirus: à Bnei Brak, un habitant sur trois contaminé par le Covid 19 (Vidéo)


Israël, les ultra-orthodoxes, enfants terribles de la lutte contre le coronavirus: à Bnei Brak, un habitant sur trois contaminé par le Covid 19 (Vidéo)

Masques, gants, matraques et hélicoptères: la police israélienne multiplie les rondes dans et au-dessus des quartiers juifs ultra-orthodoxes, devenus des incubateurs à nouveau coronavirus car une partie de la population y défie les règles sanitaires en vigueur, au grand dam des rabbins.

Des centaines d’ultra-orthodoxes ont manifesté ce dimanche à Mea Shearim contre les mesures de confinement, un policier blessé et trois manifestants arrêtés

Les nouveaux chiffres du ministère de la Santé publiés mardi montrent qu’un tiers des habitants de la ville ultra-orthodoxe de Bnei Brak, qui ont été testé pour le coronavirus, est positif, selon le quotidien Yedioth Ahronoth.

Les données montrent que Bnei Brak a un taux d’infection de 34%, un chiffre bien supérieur à ceux des deux plus grandes villes d’Israël, Jérusalem (10%) et Tel Aviv (6%).

C’est toutefois Jérusalem qui enregistre le plus grand nombre de contaminations avec 650 cas en provenance de la ville Sainte, suivie par Bnei Brak avec 571 cas et Tel Aviv avec 278 cas.

Loading...

La communauté ultra-orthodoxe d’Israël a été particulièrement touchée par la crise sanitaire de ces dernières semaines après avoir manqué aux restrictions gouvernementales, selon  le ministère de la Santé.

Dimanche, la chaîne de télévision israélienne Channel 12 a rapporté que plus de la moitié de tous les patients israéliens hospitalisés en raison du coronavirus provenaient de la communauté ultra-orthodoxe.

En outre, le gouvernement israélien a confirmé la semaine dernière que la plus forte concentration de patients atteints par le virus provenait des communautés religieuses de Jérusalem et de la banlieue de Tel Aviv à Bnei Brak.

Le ministère israélien de la Santé a signalé 136 nouvelles infections depuis lundi soir, portant le nombre total de cas à 4 831, dont au moins 83 personnes dans un état critique.  Le nombre de morts en Israël est actuellement de 17.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *