toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël: le ministère de la Santé préoccupé par la propagation du coronavirus dans les territoires palestiniens


Israël: le ministère de la Santé préoccupé par la propagation du coronavirus dans les territoires palestiniens

Le directeur général du ministère de la Santé, Moshé Bar Siman Tov, s’est dit préoccupé jeudi par la propagation du coronavirus au sein de la population palestinienne, lors d’une réunion du comité en charge de la pandémie à la Knesset.

« Nous sommes des entités intégrées, épidémiologiquement parlant », a-t-il expliqué. « Ce qui se passe là-bas finira par arriver ici. »

Moshé Bar Siman Tov a également ajouté que les deux prochaines semaines seront « critiques ».

« Nous avons vraiment peur de Pessach (la Pâque juive) et du Ramadan », a-t-il dit. « Ces regroupements de personnes sont les plus dangereux. »

Loading...

Dans le même temps, l’Autorité palestinienne (AP) a annoncé jeudi matin 13 nouveaux cas, soit un total de 77 personnes contaminées en Judée Samarie et 9 dans la bande de Gaza.

Le porte-parole de l’AP, Ibrahim Melhem, a précisé que les nouveaux cas avaient été découverts dans le village de Biddou, situé au sud de Ramallah.

La veille, un premier décès lié au nouveau coronavirus avait été enregistré dans ce village. Il s’agit d’une femme, âgée d’environ 60 ans.

Dimanche, l’AP a interdit les déplacements non essentiels pendant deux semaines, renforçant les mesures de lutte contre la pandémie.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Israël: le ministère de la Santé préoccupé par la propagation du coronavirus dans les territoires palestiniens

    1. Jean-Francois Morf

      Vous n’allez tout de même pas pleurer si des adorateurs d’AntiChrist (Mahomet) meurent: Mahomet est un criminel, adoré par les mahométans. Il avait égorgé de ses mains plus de 666 juifs, et les mahométans ont ensuite massacré plus de « 666 million non-muslims »

    2. Circonstances exténuantes

      Pourquoi, il craint un effet boomerang?
      Comment peut-on avoir de la peine pour une population qui nous bombarde?
      Il aime ça ou quoi?

    3. robert davis

      Quand on est bête, couard et lâche c’est pour la vie, il n’y a pas de remède au manque de courage et de bon sens: le seul avantage du cov19 est qu’il tue nos ennemis, il faut en profiter. Bien sûr il y a un risque mais on peut prendre des précautions contre le risque boucler à 100% ces territoires, se protéger avec des masques et attendre que ça se passe. Ensuite tout ira mieux, c’est un investissement.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *