toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël: la Liste arabe unifiée recommande Benny Gantz pour le poste de Premier ministre


Israël: la Liste arabe unifiée recommande Benny Gantz pour le poste de Premier ministre

La Liste arabe unifiée a indiqué dimanche que ses 15 députés recommandaient Benny Gantz pour le poste de Premier ministre, mais a précisé que cela ne valait que si ce dernier s’efforçait de former un gouvernement de centre-gauche. 

Le chef de la liste, Ayman Odeh, a indiqué que cette décision n’avait été prise que dans le but de remplacer Benyamin Netanyahou. Tout en exprimant son opposition à un gouvernement dirigé par l’actuel Premier ministre, il a également détaillé le statut des négociations entre sa liste et celle de Bleu Blanc.

Il a précisé toutefois que si le dirigeant centriste décidait de former un gouvernement d’unité avec B. Netanyahou, les partis de la Liste arabe seraient « ses plus grands opposants ».

Ayman Odeh a ajouté que la faction Balad, initialement opposée à la recommandation de Benny Gantz, avait néanmoins pris la décision « courageuse » de le recommander.

Loading...

Cette décision pourrait donner au leader centriste une majorité de députés en sa faveur et amener le président Reuven Rivlin à le charger de former le nouveau gouvernement, si le chef de la liste Bleu Blanc obtenait également le soutien du parti d’Avigdor Lieberman.

Le président israélien a affirmé dimanche qu' »il est possible que la formation du gouvernement nécessite des arrangements temporaires pendant quelques mois », alors qu’il débutait le même jour les consultations avec les différents groupes parlementaires.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Israël: la Liste arabe unifiée recommande Benny Gantz pour le poste de Premier ministre

    1. doudou

      benny gantz est un vrai traitre,il aiguise le sabre des arabes qui sont prets à egorger des juifs,la preuve (mahmoud abbas content que des jeunes palestiniens frappent des policiers israeliens et ce salopart d’imam qui dit que le coronavirus fait oublier que les juifs sont pires que le sida et le colera);c’est ignoble de sa part d’encourager ceux qui nous detestent »et qui le detestent »!!!

    2. robert davis

      Ben voyons! ce sont les descendants du mufti de Jerusalem al amin al husseini qui vont décider de ce qui est bon pour Israel avec la complicité de la gauche nazi! entre socialistes hitleriens et autres, l’entente est parfaite!

    3. Elie KAZADO

      TRAHISON DE NOTRE ETAT NATION JUIF D’ISRAEL !….
      GANTZ ET TOUS CES ACOLYTES GAUCHISTE ET CES ENNEMIS
      DE TOUJOURS POUR TOUJOURS ,PARTIS ARABE PRES A NOUS
      EFFACER EN ORDONNANT LEURS REVENDICATIONS ?…
      C’EST NOUS LE PEUPLE QUI DEVONS MANIFESTER NOTRE DROIT
      A NOTRE ETAT SOUVERAIN . IL NOUS FAUT MANIFESTER DANS TOUT
      ISRAEL CONTRE CES DHIMMIS HAINEUX. SI NON SE SERA PIRE QUE
      LE KORONA.

    4. robert davis

      Le seul fait que le parti du mufti de Jerusalem al amin al husseini qui recommanda à hitler de tuer tous les juifs plutôt que les expulser recommande l’oie ganz suffit à comprendre où est l’intérêt d’Israel. Les socialistes Israéliens sont des nazis qui veulent poursuivre « l’oeuvre » de hitler!

    5. robert davis

      Et après? le parti du mufti de Jerusalem va-t-il recommander à la stupide oie ganz de gazer tous les juifs?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *