toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël: Défections de députés centre-gauche, déjà 4 députés opposés à une coalition avec les partis arabes, « Gantz a rompu sa promesse aux électeurs »


Israël: Défections de députés centre-gauche, déjà 4 députés opposés à une coalition avec les partis arabes, « Gantz a rompu sa promesse aux électeurs »

Le président de la liste Bleu Blanc ne pourra pas compter sur le soutien d’Orly Levy-Abekasis pour former un gouvernement minoritaire soutenu par les partis arabes, un coup fatal dans les efforts de Benny Gantz menés pour réunir une coalition.

Mme Levy-Abekasis, actuellement membre de l’alliance Travailliste-Gesher-Meretz, a déclaré mardi sur sa page Facebook, qu’elle refuserait de siéger dans une coalition appuyée par la Liste arabe unifiée, « un soutien indigne de confiance ».

Sans le nommer, elle a par ailleurs accusé M. Gantz d’avoir rompu sa promesse aux électeurs, et d’être « honteusement disposé à payer n’importe quel prix pour n’importe quel gouvernement minoritaire ».

La déclaration sans équivoque d’Orly Levy-Abekasis intervient tandis que trois députés de la formation centriste Bleu Blanc ont fermement rejeté lundi l’idée d’une coalition basée sur le soutien de la Liste arabe unifiée.

Loading...

Cette série de défections barre la route au gouvernement minoritaire ralliant les partis arabes au bloc centre-gauche envisagé par Benny Gantz.

A droite, Benyamin Netanyahou, ne réunit pour l’heure que 58 députés, un compte insuffisant pour former un gouvernement.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Israël: Défections de députés centre-gauche, déjà 4 députés opposés à une coalition avec les partis arabes, « Gantz a rompu sa promesse aux électeurs »

    1. robert davis

      Heureux d’entendre qu’on peut être de gauche sans être totalement idiot et dépourvu de jugement! Lorsqu’une personne telle que l’oie ganz est prête à détruire son pays par vanité ou intérêt ou jalousie et haine envers le PM pour prendre la place de PM, il est évdent que c’est une personne stupide et de trés mauvaise qualité et indigne de confiance.

    2. gregory

      Ganz c’est le fils spirituel d’Olmer un islamo gauchiste soutenu par par qui?
      Georges soros ou l’OCI?

    3. LeClairvoyant

      merci Madame Orly Levy.
      Je pense que les gens que vont quitter Gantz plus de trois vont aller avec l’alliance de Bibi, et à Grants cela lui fera ses pieds et ses dents « de grande goule » !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *